SOCHAUX FAIT TABLE RASE DU PASSE !
Après une saison 80/81 décevante, les Doubistes veulent retrouver un rang plus conforme à leurs ambitions.
Pour ce faire, l'effectif n'a pas changé, mais peut se prévaloir de 2 recrues de choix, en la personne de Jacques ZIMAKO en provenance de St-Etienne, qui devrait dynamiser l'attaque Sochalienne, et Shimeï LUKETIN pourvoyeur de ballons en provenance de Split, qui lui aussi devrait apporter toute son activité dans l'entrejeu des Lionceaux.
Ajoutées à l'avènement de Yannick STOPYRA en attaque, et à la classe de Bernard GENGHINI, ces recrues devraient permettrent au FC Sochaux de briller de bien meilleurs feux cette saison, dont l'objectif sera de figurer dans les 8 premiers du championnat, tout en pensant néanmoins selon les circonstances à l'Europe.
L'EFFECTIF:Anziani,Benoit,Bezaz,Bonnevay,Colin,Djaadaoui
Fernier,Genghini,Ivezic,Luketin,Meyer,Posca,Revelli,Rust,
Ruty,Stopyra,Zandona,Zimako.
STRASBOURG VEUT TENIR SON RANG !
Il est déjà loin le titre de 1979, et même si le Racing donne l'impression de courir après son passé, il n'en figure pas moins comme une valeur sûre du championnat, avec une probante 5ème place la saison dernière, même si les Alsaciens finirent aux portes de l'Europe. Ce qui compte c'est avant tout de péréniser le club dans le top 5 du championnat, et c'est pourquoi les Strasbourgeois se sont attchés les services d'olivier ROUYER en provenance de Nancy, aisni que Félix LACUESTA l'ancien Bastiais. Ces 2 éléments d'expérience apporteront à coup sûr une valeur ajoutée au collectif Alsacien qui a conservé tous ces cadres à part DOMENECH part au Psg et SIX parti à Stuttgart en Bundesliga.
L'autre recrue dont on attend beaucoup dans l'entrejeu, c'est le Danois Carsten NIELSEN arrivé de Monchenglatbach, pour muscler le jeu Alsacien dont l'Europe demeure toujours l'objectif .
L'EFFECTIF:Deutchmann,Dropsy,Glassmann,Jenner,Jodar,Knapp,Lacuesta
Marx,Nielsen,Ottmann,Peretz,Piasecki,Rouyer,Schaer,Specht,Tanter,Vogel,Wagner.