Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

imagesCASJS4T4LE PSG SANS PAILLETTES !

6 ème du dernier championnat, et candidat à l'Europe, le PSG n'a pourtant fait aucune folie dans ce mercato, conservant en grande partie l'effectif de la saison dernière, qui mis à part une fin de saison difficile avait livré de belles promesses d'avenir.

Le recrutement  a donc été très sobre coté Parisien, avec la venur de Raymond DOMENECH en provenance de Strasbourg qui apportera son expérience, tout comme Daniel SANCHEZ de Nice.

Le jeune pensionnaire de l'olympique de Marseille et très prometteur Michel N'GOM rejoint aussi le club de la capitale pour donner aussi une profondeur au banc Parisien.

Le recrue qui suscite le plus d'espoir c'est la venue d'Ivan SURJAK, attaquant Yugoslave en provenance de Split, dont on attend beaucoup, surtout au niveau d'une complémentarité indispensable avec ROCHETEAU et autre BOUBACAR sur le front de l'attaque Parisienne pour présager d'une saison accomplie, qui ne le sera si le PSG arrive à se hisser vers une place Européenne,soit par le biais du championnat ou de la coupe de France qui permettrai au club de la capitale de voir plus loin, plus grand pour les années à venir.

 

L'EFFECTIF:Baratelli,Bathenay,Boubacar,Col,Dahleb,Domenech,Fernandez,Lemoult,Morin

N'Gom,Toko,Pilorget,Préfaci,Renaut,Rocheteau,Sanchez,Surjak,Toffolo. 

imagesCAGK1NEB.jpgimagesCAF0JS63.jpg

 

 

 

as-st-etienne-1981-82.JPGST-ETIENNE CANDIDAT A SA PROPRE SUCCESSION !

Le champion de France en titre, n'aura donc pas fait non plus de folies dans ce mercato, avec seulement 3 arrivées.

Ce qui intrique néanmoins, c'est que 2 de ces recrues à savoir NOGUES en provenance de Nice, et Benny NIELSEN en provenance d'Anderlect, sont des attaquants, alors que les Stéphanois sont déjà bien pourvus dans ce domaine, avec notament Laurent ROUSSEY meilleur buteur du club l'an passé et 2ème buteur du championnat, ainsi que Johnny Rep et Laurent Paganelli.

On notera bien le départ de Jacques ZIMAKO pour Sochaux, mais force est de constater qu'il va y avoir un sacré embouteillage pour les places de titualires en attaque.

La 3ème recrue, Philippe MILLOT en provenande de Martigues,  désigné comme le futur successeur de Bernard GARDON dont c'est la dernière saison, tout comme Michel PLATINI qui vraisemblablement partira pour un championnat étranger la saison prochaine.

Les verts font partie des favoris pour le titre, mais cette année, la concurrence pourrait s'avérer bien plus impitoyable que la saison passée avec des Nantais revenchards, des Bordelais bien plus aguerris, et des Monégasques qui ont clairement affichés leurs ambitions.

 

L'EFFECTIF:Battiston,Bellus,Castaneda,Gardon,Janvion,Larios,Lestage,Lopez,Millot,Nielsen,

Noguès,Oleksiak,Paganelli,Platini,Primard,Rep,Roussey,Solignac,Zanon.

imagesCA8QFO83.jpgimagesCAIWCPBM.jpg

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog