NANTES, L'ECOLE DE LA STABILITE !
Second la saison dernière, le FC Nantes aborde cette nouvelle saison sans bousculer ses certitudes, en prônant la stabilité, marque de fabrique de l'école Nantaise.
Le départ d'Eric PECOUT pour Monaco a été compensé par l'arrivée d'un chasseur de buts Yugoslave en la personne de Vahid Halilhodzic en provenance du Velez Mostar.
Patrice LECORNU en provenance d'Angers, rejoint lui aussi les Canaris.
SInon, tous les cadres ont été conservés, et des jeunes de l'ecole Nantaise seront intégrés au groupe comme, Ayache,Bibard,Adonkor et Der Zakarian.
L'objectif pour les Nantais sera de se glisser dans la wagon Européen, comme le club en a l'habitude, bien que les rêves de titre ne sont jamais bien loin.
L'EFFECTIF: Adonkor,Agerbeck,Amisse,Ayache,Baronchelli,Bertrand Demanes,
Bibard,Bossis,Der Zakarian,Furic,Halilhodzic,Lecornu,Michel,Muller,Picot,Poullain,
Rampillon,Rio,Touré,Tusseau.
NICE REMET TOUT A PLAT !
Avec 7 recrues, L'OGC NICE s'est montré très actif sur le marché des transfers.
Le plus dur aura été de perdre son buteur Raoul NOGUES parti à St-Etienne, et Daniel SANCHEZ pour le PSG.
Les Aiglons tentent de reconstruire une ossature, notament avec la venue de MARCHIONI en provenance de Bastia, de METSU en provenance de Lille, de SCHAER d'Auxerre et CAPADONNA d'Angers.
Sur le front de l'attaque, le paris Niçois sera de miser sur Gilbert MARGUERITE l'ancien Nîmois, et sur sa recrue Yugoslave, Edhem SLJIVO en provenance du RFC Liège.
Michel DUSSUYER arrive de Cannes en tant que doublure d'André REY dans les buts azuréens.
C'est tout un système qui doit se mettre en place pour les aiglons ou la cohésion devra être de mise pour partir du bon pied dans ce championnat sachant que la seconde partie de saison dernière avait été calamiteuse pour les Niçois qui se sont retrouvés à la lutte pour la maintien.
L'EFFECTIF: Arouh,Barraja,Blanc,Bravo,Bruzzichezzi,Buscher,Cappadonna,Curbelo,Dussuyer
Gentili,Longo,Marchioni,Marguerite,Metsu,Morabito,Rey,Rolant,Schaer,Sljivo,Ursulet,Zambelli.