Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Montpellier La Paillade 1981-82MONTPELLIER VOIT TRES GRAND !

Le promu Héraultais a décidé de frapper fort dans ce mercato, afin de mettre toutes les chances de son côté pour le maintien.

Cependant, si sur le papier les recrues ont fière allure, à savoir TROSSERO et ZORZETTO en provenance de Monaco, SANTINI en provenance de St-Etienne, ajoutés aux arrivées de BALTIMORE (Angers) et LUIZINHO (Nîmes), c'est surtout l'âge des recrues qui pose question.

Bien evidemment que l'apport en expérience sera considérable, mais les trentenaires Santini, Trossero  et Zorzetto sont clairement à l'automne de leur carrière, ce qui ne représente pas un investissement à long terme pour le club, alors que Baltimore et Luizinho sortent tous deux d'une saison 80/81 très éprouvante, ayant été relégués avec leurs anciens clubs respectifs, Angers et Nîmes.

De plus le collectif ayant réalisé la montée se trouve forcément chamboulé.

L'objectif sera bien evidemment le maintien pour les Héraultais, qui connaissent pour la première fois de l'histoire du club, la D1.

Un apprentissage que l'on espère le plus agréable possible. A noter qu'avec 28 joueurs, Montpellier est le club qui compte le plus de joueurs dans cette D1.

 

L'EFFECTIF:Allemand,Baldassara,Baltimore,Bonnet,Da Silva Luizinho,Deplagne,Duc,

Ducuing,Durand,Formici,Gasset,Granier,Hopquin,Kern,Mansouri,Mayot,Mézy,

Ouattara,Pasqualetti,Passi,Santini,Sarramagna,Sikely,Toutain,Trossero,

Vergnes, Zorzetto.

imagesCAJ2ZF02.jpgimagesCADV2JXC.jpg

 

 

 

 

1981-82-NancyNANCY: A L'EST RIEN DE NOUVEAU !

C'est le calme plat à Nancy, qui se distingue dans ce mercato comme étant la seule équipe à ne pas avoir recruté.

Le club a connu une mini révolution néanmoins avec le départ de l'emblématique Olivier ROUYER pour Strabourg.

Mais la politique du club est de conserver les cadres et d'y apporter des jeunes joueurs issus du centre de formation. La saison passée fut très difficile, ce qui peut présager d'une stratégie hasardeuse, mais avec dans ces rangs des joueurs comme ZENIER, UMPIERREZ, RUBIO, ZAPPIA, JEANNOL ou autre CARTIER, les Lorrains ont largement le potentiel pour se maintenir à condition contrairement à la saison dernière de prendre un bon départ dans ce nouveau championnat.

L'EFFECTIF:Cartier,Cloet,Collina,Delamontagne,Ferrière,Gabriel,Goram,Jeannol,

Martin,Moutier,Neubert,Perdrieau,Rubio,Umpierrez,Zappia,Zénier.

imagesCAGJOQH7.jpgimagesCAO95ZYH.jpg

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog