MONTPELLIER VOIT TRES GRAND !
Le promu Héraultais a décidé de frapper fort dans ce mercato, afin de mettre toutes les chances de son côté pour le maintien.
Cependant, si sur le papier les recrues ont fière allure, à savoir TROSSERO et ZORZETTO en provenance de Monaco, SANTINI en provenance de St-Etienne, ajoutés aux arrivées de BALTIMORE (Angers) et LUIZINHO (Nîmes), c'est surtout l'âge des recrues qui pose question.
Bien evidemment que l'apport en expérience sera considérable, mais les trentenaires Santini, Trossero et Zorzetto sont clairement à l'automne de leur carrière, ce qui ne représente pas un investissement à long terme pour le club, alors que Baltimore et Luizinho sortent tous deux d'une saison 80/81 très éprouvante, ayant été relégués avec leurs anciens clubs respectifs, Angers et Nîmes.
De plus le collectif ayant réalisé la montée se trouve forcément chamboulé.
L'objectif sera bien evidemment le maintien pour les Héraultais, qui connaissent pour la première fois de l'histoire du club, la D1.
Un apprentissage que l'on espère le plus agréable possible. A noter qu'avec 28 joueurs, Montpellier est le club qui compte le plus de joueurs dans cette D1.
L'EFFECTIF:Allemand,Baldassara,Baltimore,Bonnet,Da Silva Luizinho,Deplagne,Duc,
Ducuing,Durand,Formici,Gasset,Granier,Hopquin,Kern,Mansouri,Mayot,Mézy,
Ouattara,Pasqualetti,Passi,Santini,Sarramagna,Sikely,Toutain,Trossero,
Vergnes, Zorzetto.
NANCY: A L'EST RIEN DE NOUVEAU !
C'est le calme plat à Nancy, qui se distingue dans ce mercato comme étant la seule équipe à ne pas avoir recruté.
Le club a connu une mini révolution néanmoins avec le départ de l'emblématique Olivier ROUYER pour Strabourg.
Mais la politique du club est de conserver les cadres et d'y apporter des jeunes joueurs issus du centre de formation. La saison passée fut très difficile, ce qui peut présager d'une stratégie hasardeuse, mais avec dans ces rangs des joueurs comme ZENIER, UMPIERREZ, RUBIO, ZAPPIA, JEANNOL ou autre CARTIER, les Lorrains ont largement le potentiel pour se maintenir à condition contrairement à la saison dernière de prendre un bon départ dans ce nouveau championnat.
L'EFFECTIF:Cartier,Cloet,Collina,Delamontagne,Ferrière,Gabriel,Goram,Jeannol,
Martin,Moutier,Neubert,Perdrieau,Rubio,Umpierrez,Zappia,Zénier.