Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

metz8182divoriMETZ JOUE LA PRUDENCE !

Le FC METZ n'aura donc pas fait de véritables folies en ce mercato, préférant stabiliser son effectif et miser sur la cohésion du groupe.

On notera le départ de SOUTO pour Laval et de DESROUSSEAUX pour Tours, permettant à Michel ETTORE de garder la cage Messine.

Deux recrues Yugoslaves sont à dénombrer avec la venue de Bosko JANKOVIC en provenance de Middlesbrought en Angleterre, et Branco TUCAK en provenance du Dynamo Zagreb.

Patrick LOISEAU arrive d'Auxerre et Norbert ZINSZ effectue son retour de prêt de Reims.

MAHUT, SONOR, RASPOLLINI, BRACIGLIANO et ROHR encadreront ce collectif qui tentera de figurer au mieux tout en ayant conscience que ce groupe est avant tout taillé pour assurer un bon maintien.

 

L'EFFECTIF:Bernad,Bracigliano,Colombo,Ettore,Fioriti,Gladines,Hinschberger,Jankovic,

Loiseau,Mahut,Moretto,Morgante,Piette,Raspollini,Rohr,Sonor,Synaeghel,Thys,Tucak,Wantz

Zdun,Zinsz.

JankovicTUCAK Bronco

 

 

 

imagesCADS7RJE.jpgMONACO:LE COEUR ET LA RAISON !

L'AS MONACO est indégniablement un des candidats au titre, d'abord par rapport à son potentiel énorme mis en plein jour en fin de saison dernière passant en quelques semaines de la 6ème à la 3ème place, et aussi, par rapport à son recrutement sans fioritures, et qui pourrait s'avérer imparable.

En effet, Eric PECOUT auteur d'une très bonne saison avec Nantes rejoint donc la principauté, et apportera son talent au service d'un collectif déjà très expérimenté, ou les BARBERIS,CHRISTOPHE,VITALIS ET COURBIS ont déjà fait preuve de leur complémentarité.

L'autre grosse sensation de ce mercato c'est la venue de Ralf EDSTROEM, le suèdois du Standard de LIEGE, qui associé à COURIOL en attaque doit porter les joueurs de la principauté vers les sommets de ce championnat. La politique de la jeunesse est aussi de mise ou les AMOROS, BELLONE et BIJOTAT viendront apporter leur talent à l'édifice Monégasque.

 

L'EFFECTIF: Amitrano,Amoros,Barberis,Bellone,Bijotat,Christophe,Courbis,Couriol,

Edstroem,Ettori,Liégeon,Mengual,Ninot,Petit,Pécout,Pérais,Puel,Recordier,

Valadier, Vitalis.

imagesCA9DW3WX.jpgPecout_asm.jpg

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog