Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

1981-82-BordeauxBORDEAUX:LE FLACON ET L'IVRESSE !

Le recrutement Girondins en dit long sur les ambitions du club, 4ème à l'issue de l'exercice 80/81, qui vise le top 3 cette saison.

Pour cela, les Bordelais se sont attachés les services de Jean TIGANA en provenance de Lyon, de Nordine KOURICHI de Valenciennes, et surtout Dragan PANTELIC, gardien international Yugoslave.

Le prometteur Antoine MARTINEZ en provenance de Béziers sera utile au collectif Bordelais, dont tous les cadres ont été conservés.

Ce mélange entre fidélisation des valeurs sûres et recrutement judicieux devrait porter les Girondins vers le haut du championnat, même si avec Nantes, Monaco et St-Etienne, la concurrence demeure un éternel recommencement.

 

 

 

 

L'EFFECTIF:Bracci,Delachet,Fernandez,Gemmrich,Girard,Giresse,Kourichi,Lacombe,Martinez,

Pantelic,Relmy,Rohr,Sanz,Soler,Thouvenel,Tigana,Trésor.

 

imagesCAG7U0AI.jpgimagesCAGOMOXV.jpg

 

 

 

SB81-82BREST:SANS COMPLEXE ! 

C'est en champion de D2, que le Stade Brestois frappe à la porte de cette saison 81/82, avec en plus de certains de ses atouts, un recrutement très prometteur.

En effet, au bouillonnant Drago VABEC, artisan de la montée parmis l'élite avec 17 réalisations, le stade Brestois enregistre la non négligeable venue de Gérard BERNARDET en provenance de Valenciennes, de Georges VAN STRAELEN de Bordeaux, et de Milan RADOVIC, en provenance du NK RIJEKA, meilleur buteur du championnat de Yugoslavie.

Sur la papier en tout cas, les Brestois ont toutes les cartes en mains pour se maintenir.

 

L'EFFECTIF:Bernard,Bernardet,Bonnec,Bureau,Gueye,Hamimi,

Honorine,Justier,Kédié,Le Margueresse,Le Roux,Pardo,Parizon,

Radovic,Rico,Roch,Rouaud,Vabec,Van Straelen.

 

 

imagesCAG0RI0I.jpg  Vabec_Radovic.png

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris  mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) ainsi qu'une licence modifiée et élargie afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Un projet "All Stars" inédit pour le grand retour sur PES 2013, version PS3, 10 ans après la sortie du jeu.

 

Hébergé par Overblog