BORDEAUX:LE FLACON ET L'IVRESSE !
Le recrutement Girondins en dit long sur les ambitions du club, 4ème à l'issue de l'exercice 80/81, qui vise le top 3 cette saison.
Pour cela, les Bordelais se sont attachés les services de Jean TIGANA en provenance de Lyon, de Nordine KOURICHI de Valenciennes, et surtout Dragan PANTELIC, gardien international Yugoslave.
Le prometteur Antoine MARTINEZ en provenance de Béziers sera utile au collectif Bordelais, dont tous les cadres ont été conservés.
Ce mélange entre fidélisation des valeurs sûres et recrutement judicieux devrait porter les Girondins vers le haut du championnat, même si avec Nantes, Monaco et St-Etienne, la concurrence demeure un éternel recommencement.
L'EFFECTIF:Bracci,Delachet,Fernandez,Gemmrich,Girard,Giresse,Kourichi,Lacombe,Martinez,
Pantelic,Relmy,Rohr,Sanz,Soler,Thouvenel,Tigana,Trésor.
BREST:SANS COMPLEXE !
C'est en champion de D2, que le Stade Brestois frappe à la porte de cette saison 81/82, avec en plus de certains de ses atouts, un recrutement très prometteur.
En effet, au bouillonnant Drago VABEC, artisan de la montée parmis l'élite avec 17 réalisations, le stade Brestois enregistre la non négligeable venue de Gérard BERNARDET en provenance de Valenciennes, de Georges VAN STRAELEN de Bordeaux, et de Milan RADOVIC, en provenance du NK RIJEKA, meilleur buteur du championnat de Yugoslavie.
Sur la papier en tout cas, les Brestois ont toutes les cartes en mains pour se maintenir.
L'EFFECTIF:Bernard,Bernardet,Bonnec,Bureau,Gueye,Hamimi,
Honorine,Justier,Kédié,Le Margueresse,Le Roux,Pardo,Parizon,
Radovic,Rico,Roch,Rouaud,Vabec,Van Straelen.