Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

SCB_FCGB.pngLe leader Bordeaux va avoir à relever un défi de taille, en déplacement à Bastia, qui séduit beaucoup en ce début de saison.

Certes, si les Girondins sont très solides et très réalistes à l'extérieur, les Bastiais à l'image de leur nouvel attaquant Ponté, sont très vifs sur le plan offensif, et restent sur de très bons match, notament à Lyon, ou le match nul pouvait avoir un goût amer, tant les dispositions Corses étaient bonnes.

Le défi sera de faire chuter le leader invaincu depuis 8 matchs, qui se doit de rester ferme, voyant revenir le train Stéphanois à toute vitesse, même si en cas de défaite, Bordeaux pourrait rester encore en tête, au profit de sa différence de buts.

La défense Girondine peut se prévaloir d'un très bon bilan, avec seulement 2 buts encaissés en 8 rencontres, ce qui pourra concurrencer la fluidité Bastiaise alimentée par un très bon Ehrlacher, et un roger Milla toujours dans les bons coups, alors que dans le camp adverse, Albert Gemmrich, auteur d'un très bon début de saison, qui voudra faire lui aussi parler la poudre.

 

A suivre également, le déplacement de Nantes à Laval qui marche fort en ce moment. Pour Nantes, il serait temps de renouer avec le succès après une série incroyable de 5 matchs nuls consécutifs.

Lille qui fait merveille en ce moment a une formidable occasion de faire un bond au classement en reçevant Montpellier, lanterne rouge.

Sochaux qui s'est remis en selle reçoit Lens qui reste sur un match très courageux face au Psg, alors que Monaco à l'affut reçoit Nice dans le derby Azurréen.

La dramaturgie de cette 9ème journée, opposera Tours 16ème à Auxerre 19ème. Entre une attque Tourangelle en berne, ou même le goléador de service Delio Onnis est en berne, et une équipe Auxerroise qui sombre de journées en journées, le spectacle s'annonce incertain.

Le Psg qui patine reçoit Brest en net recul depuis quelques temps, pendant que Strasbourg qui reste sur 2 victoires consécutives peut encore se bonifier en s'imposant face à Valenciennes qui décline, alors que Nancy qui a abandonné le haut du classement se rend à Metz, toujours sans victoire, dans un derby Lorrain qui promet.

 

 

JOURNEE N° 9
LILLE MONTPELLIER    
SOCHAUX LENS    
MONACO NICE    
LAVAL NANTES    
ST-ETIENNE LYON    
TOURS AUXERRE    
BASTIA BORDEAUX    
PARIS-SG BREST    
STRASBOURG VALENCIENNES    
METZ NANCY    

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog