Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

La 9ème journée nous donnera l'occasion d'assister à deux derby, à savoir Lyon-St-Etienne et Lille-Lens.

Deux matchs à fort enjeu.

 

LYON-ST-ETIENNE

imagesCASJQ71W.jpgimagesCAM17ONA.jpgimagesCAWXT518

 

En effet, St-Etienne défend sa place de leader dans ce derby, alors que Lyon doit l'emporter pour recoller aux prétendants aux places européennes, faute de quoi, ils seraient positionnés dans ce qui commence à se dessiner comme le fameux ventre mou de ce championnat. 

Pour rivaliser face à l'armada Stéphanoise, les Lyonnais compteront sur la paire Nikolic-Chiésa en attaque pour enlever ce derby.

Le bon rendement depuis le début de saison de Daniel Xuereb sera aussi une menace à prendre en compte côté Stéphanois.

La paire Tigana-Fournier sera alignée en milieu de terrain, alors qu'en défense centrale, Ferri et Furlan seront présents. 

Côté Stéphanois, ce sera une équipe habituelle qui sera alignée, à vocation offensive, avec le trio Rep,Roussey, Paganelli alimenté par Michel platini. 

Zanon et Larios formeront le milieu de tarrin forézien, et  en défense, on assistera à du grand classique, avec Gardon et Janvion en latéraux, et Lopez-Battiston en chernière centrale devant  les buts de Castaneda.

Jean marie Elie, buteur contre Lille, pourrait rentrer en seconde mi-temps. 

   

LILLE-LENS

 

imagesCA93K743.jpgimagesCANI3YQP.jpgimagesCAEQNKN6

Le derby du nord revêt quant à lui une saveur bien plus dramatique, ou les deux équipes sont exactement à égalité en nombre de point (6) et en différence de buts (-2).

Le vaincu de ce match aura de grandes chances d'occuper la place de lanterne rouge, ou en tout cas, s'offrir une bonne situation de crise.

krimau-losc 5657

 

Autant dire qu'un match nul qui n'arrangerait personne tout en étant un moindre mal est fort probable car les deux clubs sont de grands collectionneurs en la matière.

On attend cependant du spectacle, puisqu' Ehrlacher côté Lensois reste sur un doublé face à Bastia, et que son compère en attaque M'Pelé reste lui aussi sur de bonnes prestations, étant accrédité d'une passe décisive sur le dernier but Lensois.

Côté Lillois, la seule gachette désignée sera Merry Krimau, qui avait soulagé les dogues dans les arrêts de jeu à Tours, et on compte sur le retour de Pleimelding blessé à St-Etienne, pour distiller de bons ballons dans l'entrejeu Lillois.

 

A suivre également dans cette 9ème journée, le déplacement difficile de Bordeaux à Nice, alors que Nantes a une réelle opportunité de profiter de la faiblesse actuelle d'Angers pour recoller au haut du tableau.

Bastia qui n'a plus gagné depuis 6 matchs reçoit Laval qui continue d'étonner.

Paris voudra bonifier son match nul à Nantes en recevant Nîmes qui est en panne sèche, alors que Sochaux en convalescence aura à défier Strasbourg qui ne se cache plus en tant que candidat à l'europe.

Nancy devra l'emporter face à Tours qui reste sur une bonne série pour sortir du bas du tableau.

La rencontre entre Valenciennes et Metz s'annonce comme une dramaturgie en puissance, ou les deux équipes n'ont pas le droit à l'erreur, alors qu'Auxerre fraîchement sorti de son costume de lanterne rouge, aura la lourde tâche de recevoir Monaco qui a une réelle carte à jouer pour se positionner sur le podium.

Cette 9ème journée s'annonce passionnante à tous les niveaux, et le classement devrait subir quelques modifications assez intéressantes.

 

 JOURNEE N° 9
ANGERS NANTES    
BASTIA LAVAL    
PARIS-SG NIMES    
STRASBOURG SOCHAUX    
NICE BORDEAUX    
LILLE LENS    
LYON ST-ETIENNE    
NANCY TOURS    
VALENCIENNES METZ    
AUXERRE MONACO    

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog