Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

RCS-PSG.jpgCe Strasbourg-Psg qui s'annonce est l'occasion pour Raymond Domenech de revenir à la Meinau sous son nouveau maillot du Psg, mais c'est surtout une rencontre cruciale pour les Alsaciens, qui après 2 défaites consécutives se retrouvent mal en points à une 15ème place autant préocuppante qu'innatendue pour des Strabourgeois qui visent l'Europe.

La victoire est impérative face un Psg très convainquant 4ème, et qui reste sur une belle victoire face à Sochaux, en étant encore invaincu depuis le début du championnat.

La tâche s'annonce compliquée pour les Strasbourgeois, même si avant les 2 dernières défaites subies, le bilan était bon, avec un nul à Nantes et une victoire face à St-Etienne.

 

A suivre également, le déplacement du leader Bordeaux chez la lanterne rouge Montpellier qui n'a toujours pas ni gagné, ni inscrit le moindre but.

Une occasion pour les Girondins d'enfoncer le clou.

 

Nancy 2ème se rend à Laval qui se cherche encore, alors que Nantes qui patine se rend à Metz qui lui collectionne les matchs nuls et qui est toujours à la recherche de son premier succès.

St-Etienne qui prend ses marques petit à petit reçoit Auxerre relégable, qui reste sur 6 matchs sans vicoire, une occasion là aussi pour les verts de rentrer définitivement dans ce championnat et de s'installer dans le haut du classement.

Monaco quant à lui reçoit Lens qui a été freiné le week-end dernier à domicile, une rencontre importante pour les joueurs de la principauté pour se hisser aussi vers le haut du classement.

 

Tours toujours sans victoire reçoit Valenciennes ou tout autre résultat qu'un succès serait très inquiétant, pendant que Bastia 5ème reçoit Nice lui aussi à la dérive, 19ème, sans victoire, ni but inscrit.

Sochaux qui veut se relancer reçoit Brest qui a montré ses qualités offensives depuis le début de saison, mais qui a souvent été trahi par sa défense.

Lyon en bonne forme se rend à Lille qui reste sur une très bonne prestation à Nantes.

 

 JOURNEE N° 7
MONTPELLIER BORDEAUX    
TOURS VALENCIENNES    
STRASBOURG PARIS-SG    
MONACO LENS    
BASTIA NICE    
METZ NANTES    
ST-ETIENNE AUXERRE    
SOCHAUX BREST    
LILLE LYON    
LAVAL NANCY    

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog