PSG-SOCHAUX
Le Psg-Sochaux de cette 6ème journée promet beaucoup, entre une équipe Parisienne très solide sur le plan défensif mais qui tarde pour le moment à enchainer, et une équipe Sochalienne 5ème avec 7 points, qui réalise un très bon début de saison et qui revient d'une très belle victoire à Strasbourg.
La puissance offensive Doubiste alimentée par Zimako, Genghini et Stopyra va mettre au révélateur une défense parisienne qui n'a encaissé que 2 buts depuis le début du championnat.
Pour Paris, il est vraiment urgent de s'imposer afin de bonifier les derniers résultats acquis, et pour aussi se hisser un peu plus vers le haut du championnat.
Si l'attaque Parisienne demeure prometteuse il ne manque plus qu'au trio Rocheteau-Surjak-Boubacar une étincelle pour se positionner de manière plus significative au classement.
BORDEAUX-STRASBOURG
Les Bordelais qui restent sur 4 victoires consécutives ont désormais rattrapé et même devancé des Nantais qui semblaient filer un train d'enfer avant de concéder 2 nuls d'affilé.
Les Girondins ont désormais remis les pendules à l'heure avant de recevoir des Alsaciens qui restent sur un couac à domicile face à Sochaux venant contrarier un début de championnat plutôt intéressant.
Pour Bordeaux l'occasion de marquer un grand coup en cas d'une 5ème victoire consécutive est bien réelle pendant que Nantes ralentit et que St-Etienne est encore en rôdage, alors que pour les Alsaciens, même si la capacité à contrarier les Bordelais est possible, un point serait un bon acquis en terre girondine.
LENS-ST-ETIENNE
Suprenant 4ème avec 7 points au terme de 3 victoires successives, les Lensois en pleine confiance et sans complexe reçoivent des Stéphanois encore plein d'incertitudes, trônant à une improbable 12ème place.
Pour les verts, il est temps de rattrapper le retard accumulé depuis le début de saison et de réitérer leur prestation Sochalienne pour enfin jusitifier leur rang.
La tâche ne sera pas simple face à un adversaire Lensois très efficace en ce début de saison à l'image de son trio d'attaque Xuereb-Vercruysse-Thordarson qui fait merveille, et dont la défense Stéphanoise devra se méfier.
Côté Forezien on attend toujours le déclic, qu'on pensait avoir déclenché après la victoire à Sochaux avant que le nul concédé à domicile face au PSG ait ramené les Stéphanois à une réalité d'inconstance, un élément inhabituel pour le champion sortant.
AUXERRE-METZ
Cette rencontre entre Auxerre et Metz n'a rien de réjouissante, entre une équipe Bourguignone 18ème, qui reste sur 4 défaites consécutives, dont la dernière 6-1 à Monaco, et une formation Messine toujours sans victoire, ne devant ses 3 petits points obtenus au prix de 3 matchs nuls à domicile.
Les Auxerrois ont à ce jour le triste record de buts encaissés, à savoir 11 en 5 matchs, alors que les Messins n'ont inscrits que 2 buts en 5 rencontres.
L'issue de cette rencontre pourrait être bien problématique pour le vaincu.
A suivre également, le déplacement de Bastia à Valenciennes, 2 équipes qui restent sur des fortunes opposées, malgré le même nombre de points qui les caractérisent.
Monaco gonflé à bloc se déplace à Brest qui voudra se relancer, alors que Nancy en pleine forme reçoit une équipe de Tours qui inquiète beaucoup en ce début de saison.
En cas de victoire et au gré des circonstances, les Lorrains pourraient se retouver leader.
Nantes qui reste sur 2 matchs nuls consécutifs reçoit Lille, et se doit de s'imposer pour reprendre son fauteuil de leader.
Nice en pleine crise reçoit Laval alors que son compagnon d'infortune Montpellier aura un déplacement difficile à Lyon.
JOURNEE N° 6
VALENCIENNES BASTIA
BREST MONACO
NANCY TOURS
BORDEAUX STRASBOURG
NANTES LILLE
LENS ST-ETIENNE
AUXERRE METZ
NICE LAVAL
LYON MONTPELLIER
PARIS-SG SOCHAUX