Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Psg_Asm.jpgPSG-MONACO : LE MOMENT DE VERITE !

Entre un Psg qui a fait très forte impression pendant une mi-temps à Metz, et Monaco qui trouve petit à petit son allant, cette rencontre promet beaucoup !

Certes pour les Monégasques, il est néanmoins question de songer fortement à gagner son premier match, afin d'éviter de collectionner les matchs nuls et de justifier le potentiel énorme que possède cette formation.

Pour Paris aussi l'occasion est belle de marquer les esprits et de prendre un bel envol, mais pour cela il faudra se montrer beaucoup plus redoutable que lors de dernier déplacement à Metz, et savoir tuer le match lorsqu'il en est temps.

 

FCN_RCS.pngNANTES-STRASBOURG : LA PASSE DE 4 ?

Même si Strasbourg est toujours invaincu, et reste sur une victoire face à St-Etienne, il va falloir un grand Racing pour perturber des Nantais sûrs de leur fait, qui plus est évoluant à domicile.

Bordeaux dès la 1ère journée, s'était déjà cassé les dents face à la solidité des Canaris. Les Nantais qui sont déjà seuls en tête, peuvent encore enfoncer le clou en cas de victoire, alors que Strasbourg, on peut s'y attendre, risque de développer un jeu un peu plus défensif, en visant le point du match nul qui serait, vu les circonstances et le forme du moment des Nantais, une bonne opération.

Malgré cela, on notera la forme probante dans l'entrejeu Alsacien de carsten Nielsen, et la bonne activité offensive du duo Rouyer-Piasecki, qui peut laisser entrevoir des solutions aux Strasbourgeois.   

 

 

 

FCS_ASSE.jpg SOCHAUX-ST-ETIENNE : LES VERTS AU BORD DU GOUFFRE !

S'il y a bien un rendez-vous à ne pas manquer pour les Stéphanois, mal en points, c'est celui ci.

Sauf que la tâche n'a rien de plaisante, puisque les Sochaliens sont toujours invaincus et ont montré lors de leur dernière sortie Monagasque qu'ils pouvaient afficher certaines certitudes.

Les Verts sont clairement sous pression, et doivent impérativement ramener un résultat positif de Bonnal, sous peine de vivre une situation inédite et très compliquée.

Pour Sochaux, avec 5 points sur 6 possibles, cette échéance doit servir de confirmation pour cette formation très au point et sans pression.

Stopyra sorti sur blessure à Monaco, revient dans le groupe et sera aligné aux cotés du très remuant ancien Stéphanois, Jacques Zimako qui n'en doutons pas mettra à contribution une défense Forézienne très perfectible.

Pour la première fois depuis bien longtemps, ce sont les Stéphanois qui sont désormais dos au mur, avec en prime, le spectre de se retrouver relégables en cas de défaite, difficile à concevoir, pour un champion en titre, favoris à sa propre succession.

 

A suiver également lors de cette 4ème journée, une rencontre très délicate entre Nice et Montpellier, seules formations à n'avoir pas encore inscrit le moindre point en 3 journées.

Le vaincu, sera certain de vivre une saison bien difficile. Auxerre qui reste sur 2 défaites consécutives reçoit Bastia, alors que Lens qui s'est récemment rassuré reçoit Metz qui court toujours après sa première victoire.

Lyon reçoit Tours mal en point, une occasion pour les Lyonnais d'enchainer et de rester dans le haut du classement, alors que pour les Tourangeaux, une nouvelle défaite serait critique.

Cette 4ème journée nous offre le premier des derby du Nord entre Valenciennes et Lille.

Brest reçoit Laval, alors que Bordeaux aura un déplacement difficile à Nancy, étant donné les performances des Lorrains depuis 3 journées. 

 

 

 

 JOURNEE N° 4
AUXERRE BASTIA
LENS METZ
NANTES STRASBOURG
LYON TOURS
VALENCIENNES LILLE
BREST LAVAL
SOCHAUX ST-ETIENNE
PARIS-SG MONACO
NICE MONTPELLIER
NANCY BORDEAUX
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog