Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

IMG184L'affaire semble bien mal engagée, pour Montpellier, Valenciennes et Nice, dont la survie en D1, tient encore à un fil.

Ces 3 clubs jouent tous à domicile, mais tous face à des adversaires qui eux aussi ont des enjeux importants.

Commençons par Valenciennes, 20ème avec 20 points, à 6 points du premier non relégable Lyon, qui reçoit Nantes qui certes n'est plus dans la course pour l'Europe, mais qui se doit de sauver sa saison en figurant du mieux possible en cette fin de saison.

Le scénario est simple, si V.A ne s'impose pas, les Nordistes peuvent être déjà relégués, même si Lyon qui reçoit Brest ne gagnait pas!

Idem pour Montpellier, 19ème avec 20 points qui reçoit le Psg, 5ème à la lutte pour l'Europe ! Le Psg doit absolument s'imposer pour coller aux basques de Sochaux qui se déplace à Lille, mais Montpellier doit comme Valenciennes s'imposer sous peine d'être relégué.

Enfin, Nice 18ème, barragiste, avec 21 points à 5 points de L'OL, reçoit Strasbourg qui lui aussi n'a pas le droit à l'erreur sous peine d'oublier définitivement ses ambitions Européennes.

Une défaite des Niçois serait catastrophique, et pratiquement signe de condamnation. En revanche, une victoire des Azuréens relancerait les espoirs de maintien, à condition que Lyon ne s'impose pas !

Cette 35ème journée, sera décisive ! Elle le sera aussi concernant la course au titre, ou Monaco leader se déplace à Tours qui est déjà sauvé, alors que St-Etienne se rend à Bastia, qui n'a pas encore officialisé son maintien.

Attention, le déplacement en Corse a tout d'un piège pour les Verts qui sont dos au mur, et qui n'ont pas le droit de perdre des points.

Auxerre, 16ème est tout proche du maintien, pour cela 1 point à Nancy suffirait selon les circonstances.

Bordeaux 3ème qui s'est rassuré à Paris doit confirmer et assurer sa 3ème place en recevant Lens.

Laval-Metz sera le seul match sans enjeu de cette journée.

 

 

JOURNEE N° 35
NANCY AUXERRE    
NICE STRASBOURG    
MONTPELLIER PARIS-SG    
BASTIA ST-ETIENNE    
BORDEAUX LENS    
TOURS MONACO    
LILLE SOCHAUX    
VALENCIENNES NANTES    
LAVAL METZ    
LYON BREST    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's (PES 2013/PS3)

Un projet inédit, avec un contenu " all stars " original, incluant plus de 170 clubs Européens et 50 Nations qui ont marqués la décennie 80. Un très gros patch qui va redonner une seconde vie à PES 2013 ainsi qu'à la version PS3. Les prochaines infos seront communiquées prochainement !

 

Hébergé par Overblog