Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

 IMG042

Grosse affiche à Louis II entre Monaco 2ème à 1 point du nouveau leader Bordeaux et Nantes 6ème revenu à 2 points de l'Europe.

L'enjeu est important pour les 2 clubs, pour Monaco il s'agit d'une part de conserver la seconde place mais aussi pourquoi pas s'emparer de la place de leader pendant que Bordeaux se déplace à Lille.

Pour Nantes qui revient très fort avec 3 victoires de suite, un succès peut leur réouvrir les portes d'une place Européenne que l'on pensait encore perdue il y a peu.

 

Pendant ce temps, St-Etienne encore sonné de son infortune Auxerroise qui les a fait passer de la place de leader à 3ème, recoivet Brest en manque de réussite.

Opération rachat pour les verts qui doivent se rassurer sur leur réelles capacités dans ce championnat.

Le Psg reçoit Lens pour son second match de rang à domicile. Les Lensois marquent le pas en restant sur 2 défaites consécutives, une proie qui peut sembler idéale même si Paris a de beaucoup de mal ce week-end face à Strasbourg.

Les Alsaciens en quête de points pour l'Europe reçoivent Auxerre qui souffle le chaud et le froid, capables de battre Monaco et St-Etienne à domicile et de s'effondrer à l'extérieur.  

Sochaux 5ème reçoit Nancy et peut en cas de victoire faire une très bonne opération et coiffer  le Psg s'il était accroché.

Dans le bas de tableau, Montpellier se rend à Metz, alors que Valenciennes 19ème se rend à Laval.

Nice 18ème se rend à Tours avec pour objectif de sortir de la zone rouge.

Bastia très mal en points, devenu 16ème reçoit Lyon 14ème qui s'est bien repris. Les Bastiais qui restent  sur 3 défaites consécutives n'ont plus le choix et doivent s'imposer. 

 

 JOURNEE N° 26
LAVAL VALENCIENNES    
TOURS NICE    
BASTIA LYON    
METZ MONTPELLIER    
ST-ETIENNE BREST    
PARIS-SG LENS    
LILLE BORDEAUX    
MONACO NANTES    
STRASBOURG AUXERRE    
SOCHAUX NANCY    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog