Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

IMG026LE GRAND SAUT POUR PARIS ?

Le Psg 4ème et seulement à 2 points des deux co-leader peut rêver en cas de victoire de tutoyer le haut du classement, face à un adversaire Strasbourgeois à la peine, 8ème à 5 points de l'Europe, qui était l'objectif initial du début de saison, et qui s'éloigne de plus en plus.

Les Alsaciens sont condamnés à la victoire pour entretenir encore un espoir de qualification Européenne, sous peine de pointer à 7 points, ce qui signifierait la fin de leurs espoirs.

Le Psg quant à lui est en pleine possession de ses moyens étant invaincu depuis 6 matchs, e se targuant d'avoir été tenir onaco en échec e d'avoir battu St-Etienne, un bilan qui donne des aîles au Parisiens qui partent favoris.

Strasbourg est donc prévenu, et devra sérieusement hausser un niveau jeu insuffisant qui leur a fait perdre beaucoup trop de points par rapport à leurs autres adversaires directs comme Paris et Sochaux !  

Cette 25ème journée verra le déplacement de St-Etienne à Auxerre premier non relégable, et qui n'a d'autre choix que de réediter la même prestation que face à Monaco pour rendre son avenir moin obscur.

Bordeaux reçoit Montpellier et a là une forte probabilité de reprendre la tête du classement en cas de cafouillage des Stéphanois.

Monaco se déplace à Lens et peut aussi en cas de performance se retrouver aux avants postes au gré des circonstances.

Nantes toujours en chasse à l'Europe reçoit Metz alors que Sochaux se rend à Brest qui reste sur 3 matchs sans victoire e qui semble avoir perdu sa fougue offensive depuis la mi-championnat. 

Dans le bas de tableau, Tours 16ème se rend à Valenciennes 18ème, pour V.A l'enjeu est de sortir de la zone de relégation alors que pour Tours qui reste sur 4 matchs sans victoire, il est question de garder ses distances avec la zone rouge.

Nice 19ème reçoit Bastia qui s'enfonce de plus en plus, un match qui s'annonce très électrique.

Lyon 15ème reçoit Lille 11ème qui reste sur 2 défaites consécutives et qui a basculé dans la seconde partie de tableau.

Dans le milieu de classement, Nancy reçoit Laval,unmatch qui promet entre 2 formations très offensives.

 

 

 

 JOURNEE N° 25
PARIS-SG STRASBOURG    
AUXERRE ST-ETIENNE    
VALENCIENNES TOURS    
LENS MONACO    
NANTES METZ    
BREST SOCHAUX    
NANCY LAVAL    
LYON LILLE    
BORDEAUX MONTPELLIER    
NICE BASTIA    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog