Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

imagesCAE0CMCZSTRASBOURG/BORDEAUX

Pendant que St-Etienne ex-leader déchu tentera de panser ses plaies en recevant Lens, et que Monaco revenu bredouille d'Auxerre, doit reprendre ses esprits en accueillant Brest, le tout nouveau leader Bordeaux va donc aller étrainer son costume à  Strasbourg qui semble déjà bien loin de ses objectifs Européens, relégués à  5 points de la 4ème place.

Pour les Alsaciens la victoire est impérative sous peine de tirer un trait sur une place qualifiquative pour la coupe EUFA.

Le destin de Bordeaux devrait donc basculer à la Meinau, mais force est de constater que les Girondins mis à part le dernier déplacement à Lyon qui a été somme toute très discret mais néanmoins très lucratif, restent sur de bonnes prestations.

La solidité des Bordelais va donc pouvoir s'exposer au désarroi des Alsaciens qui jouent déjà une de leurs dernières chances. Un match vérité pour Bordeaux qui va savoir si son statut de leader demeure précaire ou peut lui coller à la peau.

 

 

FFpsgSOCHAUX/PSG

Grosse affiche à Bonnal, ou Sochaux 5ème reçoit le Psg 4ème.

1 point sépare les 2 équipes et le vainqueur pourrait également s'installer sur le podium.

Sochaux s'est bien remis de sa giffle Monégasque d'il y a 15 jours, en ramenant un bon point de St-Etienne puis en ayant battu Strasbourg.

Paris n'en finit plus de surprendre, en ayant tenu en échec Monaco à Louis II avant de s'offrir les Verts au parc.

Le Psg qui réalise une très bonne saison n'a jamais semblé aussi prêt à se mêler au haut du tableau, et l'échéance Sochalienne va donc être un vrai test.

Pour Sochaux, le salut passe par une victoire dans l'optique de l'Europe.  

 

A suivre également le déplacement de Nantes à Lille. Les Nantais doivent enchaîner pour se rapprocher de l'Europe, et ne peuvent plus se permettre de perdre des points.

Dans le bas de tableau, Montpellier reçoit Lyon, et peut bonifier ces 2 dernières prestations face à des Lyonnais 15ème qui doivent ramener un résultat pour prendre plus de distance avec le bas du tableau.

Valenciennes 19ème se rend à Bastia qui marque le pas, mais ce déplacement s'annonce périlleux pour les Nordistes.

Nice 18ème peut sortir de la zone de relégation en ramenant un résultat de Laval alors qu'Auxerre  premier non relégable se rend à Metz grand artisan du résultat nul.   

Tours 16ème et en quête de  certitudes reçoit Nancy 9ème.

 

 JOURNEE N° 24
MONACO BREST    
METZ AUXERRE    
SOCHAUX PARIS-SG    
BASTIA VALENCIENNES    
LAVAL NICE    
TOURS NANCY    
ST-ETIENNE LENS    
LILLE NANTES    
STRASBOURG BORDEAUX    
MONTPELLIER LYON    

 

 

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog