Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

ASM-ASSE.jpgLES VERTS AU TOURNANT !

C'est LE choc de ce premier match de la phase retour, et tout simplement du championnat, entre Monaco 2ème et St-Etienne leader.

Les Stéphanois sont très attendus en principauté et pourraient même en cas de défaite rester en tête, même si l'aspect psychologique demeure très important, entre des Monégasques qui en croquant les verts seraient co-leader et marqueraient les esprits, et des Stéphanois qui en cas de succès assommeraient le championnat.

Cette confrontation est aussi un duel de buteurs, ou Alain Couriol avec 9 buts est la meilleure gachette Mopnégasque, alors que Benny Nielsen et Johnny Rep ne sont pas en reste avec 8 réalisations.

Un choc qui promet, on l'espère, ou le jeu l'emportera sur l'enjeu même si la suprématie du championnat es clairement engagée.

Pendant ce temps, Bordeaux reçoit Nice et peut en cas de succès soit rester dans le coup ou alors profiter d'une neutralité entre Monégasques et Stéphanois.

Sochaux quant à lui se rend à Metz et se doit de bonifier sa bonne forme actuelle pour titiller encore d'avantage le haut du classement.

Le Psg se rend à Laval qui reste sur une bonne prestation à Strasbourg, attention au match piège pour Paris, alors que Nantes lui aussi aura un déplacement difficile à Bastia, qui reste sur 3 défaites consécutives, et qui doit se relancer.

Strasbourg qui reste sur une défaite à domicile, doit absolument se relancer face à Lens qui souffle toujours le chaud et le froid entre prestations à domicile décevantes et éclatantes à l'extérieur.

Dans le bas de tableau, Montpellier lanterne rouge reçoit Nancy, alors qu'Auxerre 19ème se rend à Lille, un déplacement difficile pour les Bourguignons.

Valenciennes 17ème se rend à Lyon qui a beaucoup déçu lors de la phase aller.

Enfin Tours 15ème qui peine beaucoup reçoit Brest toujours très porté sur l'attaque.

 

 

 JOURNEE N° 20
BORDEAUX NICE    
MONTPELLIER NANCY    
MONACO ST-ETIENNE    
LILLE AUXERRE    
STRASBOURG LENS    
LAVAL PARIS-SG    
METZ SOCHAUX    
LYON VALENCIENNES    
TOURS BREST    
BASTIA NANTES    

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog