Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Cette 20ème journée, et donc la première des matchs retour, est le théatre de 2 grosses affiches déterminantes pour la suite du championnat, à savoir Bordeaux-Nantes et Strasbourg-Psg.

 

BORDEAUX-NANTES : UNE REVANCHE A PRENDRE !

Football Bordeaux 1980-1981 FC Nantes 1980 1981

 

 

Humiliés (4-1) au match aller, c'est bien devant Nantes que les Bordelais voudront défendre leur place de second de ce championnat, et pourquoi pas lorgner sur la 1ère place en cas de faux pas des Stéphanois à Nice.

Nantes n'a pas trop le choix, étant 3ème en chasse derrière son homologue du soir, et se doit de réaliser en gros coup pour d'une part dépasser les Girondins et reprendre la 2ème place, ne pas compromettre ses ambitions de titre par rapport à St-Etienne.

Bordeaux de son côté, peut écarter de manière significative les Nantais en cas de succès, et prendre un sacré revanche par rapport au match aller.

Le résultat de cette rencontre peut concerner la 3ème, la 2ème et même la place de leader.

Autant dire qu'un match nul ne ferait l'affaire d'aucune des 2 formations.

 

 

STRASBOURG-PSG : L'EUROPE EN QUESTION ! 

six 2 Rocheteau.jpg

 

Autre grosse affiche déterminante pour la suite du championnat, c'est l'opposition entre Strasbourg, 4ème avec 24points et le Psg 6ème avec 23 points.

Strasbourg se doit de conforter sa 4ème place dans un premier temps en disposant un Psg qui reste sur un festival de 4 buts face à Lens, et pourquoi pas revenir à hauteur de Nantes en cas de défaite des canaris.

Cette rencontre oppose surtout 2 équipes qui ne prennent généralement pas beaucoup du buts (6 encaissés pour les Alsacines et 4 pour les Parisiens, meilleure défense de ce championnat).

Gros enjeu donc sur cette confrontation, qui peut voir Paris distancé en cas de défaite, alors que Strasbourg a une réelle opportunité de prendre le bon wagon et de se rapprocher du podium.

 

On notera également, d'autres matchs déjà décisifs pour la suite, concernant le bas du tableau, ou Lens 17ème se déplace  à Nîmes dernier, alors qu' Angers 19ème reçoit Auxerre 14ème.

Tours 16ème reçoit Sochaux 15ème, dans un match ou une défaite n'est pas autorisée, ni pour l'un ni pour l'autre.

Valenciennes 13ème se rend à Bastia en grosse perte de vitesse, et qui se doit de re-gagner enfin sur sa pelouse.

Lyon et Metz en pleine égalité se retrouveront , alors que Nancy dans une situation préocupante devra disposer de Laval 11ème pour y voir plus clair.

Monaco peut profiter de la confrontation entre Strasbourg et Paris pour tirer les marrons du feu, à condition de ramener une victoire de Lille, qui après avoir longtemps marché sur la tête, marche désormais sur l'eau depuis quelques temps.

Enfin, St-Etienne, qui reste sur 3 matchs sans victoire, se déplace à Nice.

 

 JOURNEE N° 20
NICE ST-ETIENNE    
NIMES LENS    
TOURS SOCHAUX    
STRASBOURG PARIS-SG    
BASTIA VALENCIENNES    
LYON METZ    
BORDEAUX NANTES    
NANCY LAVAL    
LILLE MONACO    
ANGERS AUXERRE    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog