Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Bordeaux_Nantes.jpgCette nouvelle saison 81/82 démarre très fort avec déjà une première affiche et non des moindres, entre Bordeaux 4ème l'an passé et Nantes second.

Si l'an dernier Nantes avait été la bête noire des Bordelais avec 2 succès pour 2 confrontations, cette année Bordeaux affiche ses ambitions avec un recrutement très ronflant avec les venues de pantelic et de Tigana.

Bordeaux veut définitivement bousculer cette hierarchie écrite à l'avance ou Stéphanois et Nantais se disputeraient encore une fois de plus le haut du classement.

Les Nantais qui eux sont restés discret sur le marché des tranfers, ont préférés stabiliser l'oassature de la saison passée en remplaçant Eric Pecout néo-Monégasque désormais par le très prometteur Hallilhodzic.

Pour Nantes il est encore une fois question de se mêler au titre cette année et le rendez-vous Bordelais n'est que le début d'un long périple.

Autre belle affiche également, le déplacement de Monaco très ambitieux lui aussi à Strasbourg qui ayant raté le coche l'an dernier voudra retrouver l'Europe.

La nouvelle armada Monégasque étrainera son costume de prétendant au titre à la Meinau ou les recrues Alsaciennes Carsten Nieslen et  Olivier Rouyer sont aussi très attendues.

Pendant ce temps là, loin de ces premières affiches, le champion en titre St-Etienne, se rendra à Metz avec pour but de déjà prendre de l'avance sur ses prétendants qui potentiellement pourraient se neutraliser.

Les débuts officiels de Benny Nielsen et de Raoul Noguès très discrets pendant les matchs de préparation seront aussi révélateurs.

Le PSG se déplace à Tours qui mise également beaucoup sur les débuts de Karim Maroc et Guy Lacombe.

Les Parisiens quant à eux abordent une saison qui se doit d'être prometteuse pour accrocher l'Europe cette fois ci, avec beaucoup d'attentes envers Surjak seule véritable recrue sur le plan offensif afin de bonifier le rendement de Boubacar et Rocheteau.

Lens en reconquête après une saison 80/81 très pénible se rend à Bastia tenant de la coupe de France ou Roger Milla sera encore candidat au titre de meilleur buteur du championnat.

Sochaux sur le retour après une saison ratée se rend à Laval alors que Montpellier jeune promu reçoit Auxerre dont la tâche sera de réussir sa seconde saison parmis l'élite.

Brest promu lui aussi se déplace à Lille qui a beaucoup changé pendant cette intersaison.

Lyon version Albert Emon reçoit Nancy qui veut se racheter de sa précedente saison décevante pendant que Nice et Valenciennes tous deux désignés comme candidats au maintien nous livreront déjà certains enseignements.

Cette première journée tout comme ce début de championnat s'annonce déjà prometteur ou  certaines grosses écuries se rencontrent ce qui pourrait permettre à certaines formations de tirer leur épingle du jeu en ce début de championnat.

 

 

 JOURNEE N° 1
TOURS PARIS-SG    
BASTIA LENS    
METZ ST-ETIENNE    
LAVAL SOCHAUX    
MONTPELLIER AUXERRE    
LILLE BREST    
STRASBOURG MONACO    
LYON NANCY    
BORDEAUX NANTES    
NICE VALENCIENNES    

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris  mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) ainsi qu'une licence modifiée et élargie afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Un projet "All Stars" inédit pour le grand retour sur PES 2013, version PS3, 10 ans après la sortie du jeu.

 

Hébergé par Overblog