Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

ASSE81

 FC Nantes 1980 1981

Cette 17ème journée sera marquée incontestablement par le choc entre St-Etienne (1er) et son dauphin Nantes à 3 points.

Un compte rendu spécial sera effectué sur ce match.

Ce match, à moins de se terminer sur un match nul marquera un tournant dans ce championnat.

En effet, une victoire des verts laisserait les Nantais à 5 points, alors qu'une victoire Nantaise ramènerait les canaris à 1 point des Stéphanois, ce qui relancerait complètement le championnat.

Nantes reste ces derniers temps sur des victoires sans panache, notamment contre Auxerre et Valenciennes et Laval, et doit son gain de points à son réalisme.

Mais les Canaris dans des matchs de haut de tableau restent sur un parcours mitigé avec  une défaite à Monaco en étant dépassé ce qui peut inquiéter, mais une victoire impressionnante à Strasbourg qui vient contredire l'impression laissée à Monaco.

Les Stéphanois restent sur un match nul étriqué à Lens, ce qui n'est pas la meilleure façon de préparer ce grand rendez-vous, mais demeurent néanmoins favoris par rapport au fait de recevoir et à la puissance affichée conjointe à une certaine régularité mise à part l'accident Valenciennois subit à domicile.

Sur le plan offensif, on assistera surtout à la confrontation des 2 meilleures attaques de ce championnat avec respectivement 24 et 23 buts inscrits.

 

imagesCAUE6GAL  imagesCAVH2NXJ-copie-1

L'autre duel à distance opposera Strasbourg et le Psg qui reçoivent tous les deux, l'un Lyon qui reste sur une défaite à domicile et l'autre Nancy très mal en point .

Alsaciens et Parisiens ont là une formidable occasion face à des adversaires vulnérables de mettre la pression à Bordeaux qui se déplace à Valenciennes.

Metz qui reste sur deux défaites de rang à l'opportunité de se relancer face à Nîmes qui n'aura pas savouré longtemps son succès à Lille d'il y a 2 semaines en redevenant 19ème après sa déroute face à Monaco.

Monaco justement qui pour rester au contact des places européennes se doit de disposer de Tours à domicile.

Angers en pleine renaissance et sorti de la zone de relégation reçoit Bastia qui reste intraitable à l'extérieur et sera un adversaire très difficile pour les joueurs du SCO.

Laval en pleine dépression doit impérativement renouer avec la victoire face à Lens qui ne peut pas se permettre non plus de perdre, alors que Lille fraîchement auréolé de son succès dans le Rhône reçoit Sochaux qui s'est bien repositionné dans ce championnat.

Enfin, Auxerre 15ème reçoit Nice en perte de vitesse, un match qu'il ne faut pas perdre pour l'une comme pour l'autre des deux équipes afin de ne pas être concerrné par le bas du tableau.

A noter, une statistique incroyable, c'est qu'à ce stade de la 17ème journée, le PSG est la meilleure défense du championnat avec un total incroyable de 3 buts encaissés seulement, alors que le leader St-Etienne a encaissé 5 buts.

 

 

 

JOURNEE N° 17
STRASBOURG LYON    
PARIS-SG NANCY    
ST-ETIENNE NANTES    
METZ NIMES    
MONACO TOURS    
VALENCIENNES BORDEAUX    
ANGERS BASTIA    
LAVAL LENS    
LILLE SOCHAUX    
AUXERRE NICE    

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog