Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Psg-Fcn.jpgGrosse affiche entre le Psg et Nantes tous les 2 a égalité de points, à seulement 1 point du leader St-Etienne.

L'enjeu de ce match est considérable, puisqu'au gré des évenements pourrait prendre la tête du classement ou tout du moins de s'en rapprocher.

Le point commun entre ces 2 formations c'est de s'être bien repris ces derniers temps, avec 4 victoires d'affilé pour le Psg alors que Nantes de son côté reste sur 2 succès de rang aucours desquels les Nantais ont retrouvé leurs atouts offensifs.

Côté Parisien on misera beaucoup sur les valeurs sûres du moment que sont Boubacar et Rocheteau, alors que du côté Nantais même si Hallilhodzic et Amisse sont  en pleine forme, c'est plutôt l'assise défensive qui pourrait être prépondérente pour les canaris.

 

Pendant ce temps, le leader St-Etienne qui reste sur 3 matchs nuls consécutifs, doit renouer avec la victoire pour contenir la meute de poursuivants, en recevant la lanterne rouge Montpellier qui malgré sa réelle bonne volonté mal récompensée, s'annonce comme une victime toute désignée à Geoffroy-Guichard.

Monaco 2ème reçoit Lille qui marque le pas, une formidable occasion là aussi pour les locaux de prendre des points importants.

Une aubaine aussi pour Strasbourg qui reçoit Lyon en grande difficulté, qui reste sur 4 défaites d'affilé. Les Alsaciens tout comme Monaco, peuvent aussi rêver de la première place ou du moins de consolider leurs positions respectives.

Bordeaux demeure en grand danger en déplacement à Sochaux, les girondins restent sur 4 matchs sans victoire, et ne cessent de dégringoler. Une nouvelle contre performance les distancerait par rapport à la tête du championnat.

Sochaux quant à lui coutumier de laisser filer des points, à encore un réelle occasion de se rapprocher des places Européennes.

Lens qui va très bien reçoit Nancy, alors que Bastia en pleine forme également se déplace à Metz qui reste sur une très bonne prestation mal récompensée à Tours.

Tours justement, se déplace à Laval dont on reproche souvent l'inconstance malgré un gros potentiel, alors que Brest qui reste sur 5 matchs sans victoire reçoit Valenciennes relégable qui reste sur une série de 9 matchs sans victoire, une éternité pour une formation qui sombre de matchs en matchs.

Enfin, Auxerre 19ème reçoit Nice 17ème, dans un match de bas de tableau, ou Auxerre en cas de succès peut sortir de la zone de relégation, sachant que les Bourguignons n'ont plus gagné depuis la 1ère journée, soit 13 matchs !  

 

 

 JOURNEE N° 15
AUXERRE NICE    
METZ BASTIA    
BREST VALENCIENNES    
MONACO LILLE    
PARIS-SG NANTES    
STRASBOURG LYON    
LAVAL TOURS    
ST-ETIENNE MONTPELLIER    
SOCHAUX BORDEAUX    
LENS NANCY    

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog