Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Psg-Fcn.jpgGrosse affiche entre le Psg et Nantes tous les 2 a égalité de points, à seulement 1 point du leader St-Etienne.

L'enjeu de ce match est considérable, puisqu'au gré des évenements pourrait prendre la tête du classement ou tout du moins de s'en rapprocher.

Le point commun entre ces 2 formations c'est de s'être bien repris ces derniers temps, avec 4 victoires d'affilé pour le Psg alors que Nantes de son côté reste sur 2 succès de rang aucours desquels les Nantais ont retrouvé leurs atouts offensifs.

Côté Parisien on misera beaucoup sur les valeurs sûres du moment que sont Boubacar et Rocheteau, alors que du côté Nantais même si Hallilhodzic et Amisse sont  en pleine forme, c'est plutôt l'assise défensive qui pourrait être prépondérente pour les canaris.

 

Pendant ce temps, le leader St-Etienne qui reste sur 3 matchs nuls consécutifs, doit renouer avec la victoire pour contenir la meute de poursuivants, en recevant la lanterne rouge Montpellier qui malgré sa réelle bonne volonté mal récompensée, s'annonce comme une victime toute désignée à Geoffroy-Guichard.

Monaco 2ème reçoit Lille qui marque le pas, une formidable occasion là aussi pour les locaux de prendre des points importants.

Une aubaine aussi pour Strasbourg qui reçoit Lyon en grande difficulté, qui reste sur 4 défaites d'affilé. Les Alsaciens tout comme Monaco, peuvent aussi rêver de la première place ou du moins de consolider leurs positions respectives.

Bordeaux demeure en grand danger en déplacement à Sochaux, les girondins restent sur 4 matchs sans victoire, et ne cessent de dégringoler. Une nouvelle contre performance les distancerait par rapport à la tête du championnat.

Sochaux quant à lui coutumier de laisser filer des points, à encore un réelle occasion de se rapprocher des places Européennes.

Lens qui va très bien reçoit Nancy, alors que Bastia en pleine forme également se déplace à Metz qui reste sur une très bonne prestation mal récompensée à Tours.

Tours justement, se déplace à Laval dont on reproche souvent l'inconstance malgré un gros potentiel, alors que Brest qui reste sur 5 matchs sans victoire reçoit Valenciennes relégable qui reste sur une série de 9 matchs sans victoire, une éternité pour une formation qui sombre de matchs en matchs.

Enfin, Auxerre 19ème reçoit Nice 17ème, dans un match de bas de tableau, ou Auxerre en cas de succès peut sortir de la zone de relégation, sachant que les Bourguignons n'ont plus gagné depuis la 1ère journée, soit 13 matchs !  

 

 

 JOURNEE N° 15
AUXERRE NICE    
METZ BASTIA    
BREST VALENCIENNES    
MONACO LILLE    
PARIS-SG NANTES    
STRASBOURG LYON    
LAVAL TOURS    
ST-ETIENNE MONTPELLIER    
SOCHAUX BORDEAUX    
LENS NANCY    

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog