Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

    FCGB ASSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si les 2 formations marquent le pas actuellement, cette opposition entre Bordeaux second et St-Etienne leader, reste LA grosse affiche de cette 14ème journée.

Bordeaux reste sur 3 matchs sans victoire, dont 2 défaites, ce qui signifie clairement que les Girondns après un début de saison e boulet de canon souffrent d'un gros coup de fatigue en ce moment.

Au plus mauvais moent dirait-on, puisque Monaco et Nantes se sont très bien replacés et sont désormais sur les talons des Bordelais.

La venue de St-Etienne doit être symbole de victoire pour Bordeaux sous peine de tomber du podium.

Pour St-Etienne, après un grosse série venant effacer un début de saison morose, voilà que les  verts ont concédé 2 matchs nuls sans éclat face à des adversaires en plein doute (Nice e Nancy) qui vient freiner les Stéphanois au moment ou ils revenaient au plus haut niveau.

Certes les Stéphanois sont leader, mais il va falloir se montrer beaucoup plus convainquant à Bordeaux pour justifier ce statut,et surtout tenir à distance non seulemnt Bordeaux, mais aussi la meute de poursuivants qui au gré des circonstances d'une 13ème journée riche en enseignements, a considérablement évoluée avec la présence de  Monaco, Nantes, Strasbourg et le Psg.

Bordeaux en cas de victoire reprendra seul la tête du classement, alors qu'un match nul permettrait  aux Stéphanois de rester en tête, sauf si Monaco venait à s'imposer à Montpellier avec 3 buts d'écart, ce qui rend cette 14ème journée très intéressante.

Nantes peut aussi viser la seconde place e recevant Auxerre 19ème, tout comme Strasbourg qui se déplace à Lille e le Psg qui ira à Nice.

Il est donc clair que Bordeaux et St-Etienne ont autant beaucoup à gagner qu'à perdre !

On notera un derby du Nord très attendu entre Valenciennes en crise et Lens qui marche sur l'eau en ce moment, et de plus très à l'aise à l'extérieur, ce qui n'est pas de bonne augure pour V.A.

Lyon également mal en point reçoit Sochaux qui gaspille beaucoup trop de points, mais vu la forme  actuelle des 2 équipes, Sochaux a une réelle chance de réaliser une bonne opération.

Nancy revenu de St-Etienne avec un bon point reçoit Brest qui est en recul, attention aux Brestois qui sont dans le creux de la vague en ce moment.

Bastia qui a subi son premier revers depuis 6 matchs, reçoit Laval qui souffle le chaud et le froid, malgré un réel potentiel côté Mayennais.

Enfin, Tours et Metz qui vont beaucoup mieux, se retrouvent dan un match qui s'annonce très intéressant.

 

 

 JOURNEE N° 14
BORDEAUX ST-ETIENNE    
NANCY BREST    
VALENCIENNES LENS    
NICE PARIS-SG    
BASTIA LAVAL    
LYON SOCHAUX    
MONTPELLIER MONACO    
NANTES AUXERRE    
LILLE STRASBOURG    
TOURS METZ    

 

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog