Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

ASM_FCGB.jpgGrosse affiche à Louis II entre Monaco 3ème qui s'est bien relancé en allant gagner à Lyon, et Bordeaux 2ème, qui reste sur 2 matchs sans victoire.

Monaco reste à ce jour la seule équipe encore invaincue, certes au prix de 9 matchs nuls en 12 rencontres, un rythme bien trop laborieux, alors que Bordeaux a déjà gagné à 7 reprises pour 2 défaites et 3 nuls.

Pour Bordeaux, il est fortement question de se relancer, pour conserver sa seconde place et surtout rester au contact de St-Etienne. Une défaite Girondine marquerait indéniablement un déclin, alors que Monaco abonné aux résultats nuls, ne doit pas manquer cette occasion de revenir à hauteur de Bordeaux. 

Bordeaux pourra compter sur Alain Giresse, sorti sur blessure à la mi-temps face à Metz, alors que du côté Monégasque l'effectif est au complet également.

Cette confrontation promet beaucoup sur le papier, espérons que sur le terrain Bordeaux aura retrouvé son fond de jeu qu'il a perdu depuis 2 rencontres, et que Monaco perdra sa fâcheuse habitude à concéder encore une fois un score nul.

Cette 13ème journée, pourrait bien faire le bonheur de St-Etienne qui reçoit Nancy qui n'est déjà plus le Nancy du tout début de saison. En effet, un score nul entre Monégasques et Bordelais arrangerait pleinement les Stéphanois en cas de victoire.

Attention néanmoins, le week-end dernier à Nice, alors qu'on pensait que cette rencontre serait une formalité pour eux, les verts ont été brouillons, et nul doute que les Nancéens seraient râvis de retrouver ce St-Etienne là en face d'eux.

Nantes qui reste sur 2 défaites consécutives se rend à Brest, et est condamné à obtenir un bon résultat sous peine de voir s'éloigner le haut du tableau, alors que pour Brest, c'est surtout sur le plan défensif que le bas blesse.

Sochaux qui revient bien reçoit Auxerre lanterne rouge, un rendez-vous qui tombe bien mal pour les Bourguignons, alors que le Psg lui aussi revenu aux affaires reçoit Valenciennes relégable, une occasion rêvée pour les Parisiens de revenir encore plus vers le haut du classement.

Strasbourg lui aussi a une réelle opportunité de se placer pourquoi pas sur le podium en recevant Montpellier 19ème, certes récent vainqueur de Laval, mais encore bien friable.

Lens peut enchainer en recevant Nice, même si on constate que Lens ne s'est imposé qu'une seule fois à domicile depuis le début de saison.

Metz 15ème  qui va mieux, reçoit Lyon 16ème en pleine déconfiture, un match de bas de tableau, qui sera faitidique pour le vaincu.

Laval très inconstant reçoit Lille en perte de vitesse, alors que Tours qui a retrouvé le chemin de la victoire reçoit Bastia 4ème qui réalise un super début de saison, avec un Raimondo Ponte qui fait des merveilles.

 

 JOURNEE N° 13
LENS NICE    
MONACO BORDEAUX    
METZ LYON    
BREST NANTES    
STRASBOURG MONTPELLIER    
LAVAL LILLE    
SOCHAUX AUXERRE    
PARIS-SG VALENCIENNES    
TOURS BASTIA    
ST-ETIENNE NANCY    

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog