Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

SECB-RCS.jpgTrès belle affiche entre Bastia surprenant 4ème et Strasbourg 5ème à égalité de points qui revient bien depuis quelques journées après une période un peu plus délicate.

Si pour les Alsaciens, être à l'affut de l'Europe est chose logique, pour Bastia, cette 4ème place est une agréable surprise même si l'effectif Corse demeure qualitatif, surtout sur le plan technique, avec un Raimondo Ponte en pleine forme, faisant presque oublier un Roger Milla un peu plus en retrait depuis le début de saison, mais qui a su se muer en passeur à défaut de marquer.

Bastia reste sur une bonne série de 6 matchs sans défaites, alors que Strasbourg demeure invaincu depuis 5 rencontres, ce qui augure d'une confrontation prometteuse.

Bastia propose un jeu plus étincellant, alors que les Strasbourgeois à défaut d'être exceptionnels, misent plus sur le réalisme pour s'imposer.

A suivre également, le déplacement de St-Etienne nouveau leader à Nice qui reste en grande difficulté, alors que Bordeaux doit se reprendre en recevant Metz qui vient d'empocher son premier succès.

Le Psg doit confirmer son léger mieux à Nancy ou il ne sera pas facile de s'imposer, alors que Monaco roi du match nul, se rend à Lyon qui s'est englué dans la seconde partie de tableau. Pour l'une comme pour l'autre, un succès est impératif.

Lille dont la belle série d'invincibilité a pris fin, reçoit une équipe de Tours bien inquiétante, ce qui pourrait relancer les Lillois.

Valenciennes, relégable reçoit Sochaux assez irrégulier, là aussi, pour les 2 clubs, la victoire est impérative, pour sortir de la zone de relégation pour V.A, pour se rapprocher de l'Europe pour Sochaux !

Nantes doit aussi se relancer face à Lens, qui malgré des résultats en dents de scie, propose toujours une belle opposition.

Dans le bas de tableau, Auxerre reçoit Brest qui paie souvent son jeu très offensif, pour Auxerre, il serait de bon ton de retrouver un succès qui fuit les Bourguignons depuis la première journée du championnat !

Montpellier, lanterne rouge mais qui a affiché de bonnes dispsositions à Tours, reçoit Laval qui s'est offert Bordeaux, une tâche encore bien compliquée pour les Héraultais.

 

 JOURNEE N° 12
LILLE TOURS    
VALENCIENNES SOCHAUX    
BORDEAUX METZ    
BASTIA STRASBOURG    
NANTES LENS    
NICE ST-ETIENNE    
AUXERRE BREST    
MONTPELLIER LAVAL    
LYON MONACO    
NANCY PARIS-SG    
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog