Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

SECB-RCS.jpgTrès belle affiche entre Bastia surprenant 4ème et Strasbourg 5ème à égalité de points qui revient bien depuis quelques journées après une période un peu plus délicate.

Si pour les Alsaciens, être à l'affut de l'Europe est chose logique, pour Bastia, cette 4ème place est une agréable surprise même si l'effectif Corse demeure qualitatif, surtout sur le plan technique, avec un Raimondo Ponte en pleine forme, faisant presque oublier un Roger Milla un peu plus en retrait depuis le début de saison, mais qui a su se muer en passeur à défaut de marquer.

Bastia reste sur une bonne série de 6 matchs sans défaites, alors que Strasbourg demeure invaincu depuis 5 rencontres, ce qui augure d'une confrontation prometteuse.

Bastia propose un jeu plus étincellant, alors que les Strasbourgeois à défaut d'être exceptionnels, misent plus sur le réalisme pour s'imposer.

A suivre également, le déplacement de St-Etienne nouveau leader à Nice qui reste en grande difficulté, alors que Bordeaux doit se reprendre en recevant Metz qui vient d'empocher son premier succès.

Le Psg doit confirmer son léger mieux à Nancy ou il ne sera pas facile de s'imposer, alors que Monaco roi du match nul, se rend à Lyon qui s'est englué dans la seconde partie de tableau. Pour l'une comme pour l'autre, un succès est impératif.

Lille dont la belle série d'invincibilité a pris fin, reçoit une équipe de Tours bien inquiétante, ce qui pourrait relancer les Lillois.

Valenciennes, relégable reçoit Sochaux assez irrégulier, là aussi, pour les 2 clubs, la victoire est impérative, pour sortir de la zone de relégation pour V.A, pour se rapprocher de l'Europe pour Sochaux !

Nantes doit aussi se relancer face à Lens, qui malgré des résultats en dents de scie, propose toujours une belle opposition.

Dans le bas de tableau, Auxerre reçoit Brest qui paie souvent son jeu très offensif, pour Auxerre, il serait de bon ton de retrouver un succès qui fuit les Bourguignons depuis la première journée du championnat !

Montpellier, lanterne rouge mais qui a affiché de bonnes dispsositions à Tours, reçoit Laval qui s'est offert Bordeaux, une tâche encore bien compliquée pour les Héraultais.

 

 JOURNEE N° 12
LILLE TOURS    
VALENCIENNES SOCHAUX    
BORDEAUX METZ    
BASTIA STRASBOURG    
NANTES LENS    
NICE ST-ETIENNE    
AUXERRE BREST    
MONTPELLIER LAVAL    
LYON MONACO    
NANCY PARIS-SG    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog