Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Asse_FCN.jpgGrosse affiche pour le compte de cette 11ème journée entre 2 monuments du football français, mais surtout du fait des circonstances. En effet, Nantes toujours invaincu, s'est enfin remis à gagner le week-end dernier et se présente à Geoffroy Guichard dans les meilleures dispositions possibles.

Côté Stéphanois, la puissance retrouvée est indéniable, malgré la frustration manifeste d'un résultat nul à Lille accentuée par une première période ou les Stéphanois auraient pu tuer le match et se faciliter la tâche. Il n'en fut rien.

Pour les verts, avec la venue de Nantes, l'enjeu est double, tout d'abord assoir  une supériorité à domicile et surtout écarter le Nantais sur un plan comptable.

Les Nantais qui collectionnent les résultats nuls sont néanmoins toujours invaincus, et seront bien disposés à grapiller à nouveau un point !

 

De son côté, Bordeaux qui compte 2 points d'avance sur le duo Stéphano-Nantais, se déplace à Laval qui malgré de belles promesses dans son jeu, reste sur une défaite à Lyon.

Pour les Girondins en cas de victoire, l'affaire pourrait être facilitée par un match nul entre St-Etienne et Nantes, mais ce déplacement à Laval reste néanmoins pour les Bordelais une étape délicate, puisque le trio offensif Mayennais Krause-Thordarson-Stéphanini s'est plutôt pas comporté depuis le début du championnat.

Monaco qui reste sur 3 matchs nuls consécutifs, doit se relancer face à Nancy qui malgré un jeu toujours intéressant fait beaucoup moins peur que lors des premières journées du championnat.

Le Psg à la peine doit impérativement s'imposer face à Lyon pour ne pas usurper ses chances de se mêler encore à l'Europe.

Sochaux en baisse de régime et loin pour l'instant de ses objectifs reçoit Nice qui a enfin glané son premier succès, et qui reste sur des prestations intéressantes depuis 2 matchs.

Metz en revanche, qui n'a toujours pas gagné et dont la situation devient inquiétante reçoit Valenciennes qui va de mal en pis, premier relégable. Un match à fort enjeu !

Strasbourg qui a su reprendre des points reçoit Brest qui reste sur 2 victoires consécutives, et dont les Alsaciens ont toutes les raisons de se méfier.

Lens qui malgré un jeu très séduisant se trouve souvent mal récompensé, reçoit Auxerre 19ème en déroute.

Un déplacement périlleux pour les Bourguignons qui avec déjà 3 points de retard sur le premier non relégable n'ont plus le choix.

Tours qui navigue juste au dessus de la zone rouge reçoit la lanterne rouge Montpellier qui n'y arrive décidément pas, une aubaine pour des Tourangeaux qui se doivent de prendre un peu d'air.

Enfin, Bastia toujours très offensif reçoit Lille suprenant 5ème dans une rencontre qui s'annonce très animée.

 

 

 JOURNEE N° 11
PARIS-SG LYON    
SOCHAUX NICE    
METZ VALENCIENNES    
ST-ETIENNE NANTES    
STRASBOURG BREST    
MONACO NANCY    
LENS AUXERRE    
LAVAL BORDEAUX    
TOURS MONTPELLIER    
BASTIA LILLE    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog