Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

FCN-FCS.jpgEntre un Fc Nantes certes 3ème, mais restant sur une série incroyable de 6 matchs nuls consécutifs, et un Fc Sochaux qui a subit une gifle à domicile face à Lens, l'heure est au succès, pour l'une comme pour l'autre des 2 équipes, sous peine de s'éloigner du haut du classement.

Cependant, les statistiques des 2 formations sont dimètralement opposées, ou Nantes n'a encaissé Qu'un seul but depuis le début du championnat, en faisant la meilleure défense, alors que celle de Sochaux compte déjà 10 buts encaissés, ce qui ne plaide pas en faveur des Doubistes.

Sur le plan offensif, avec 9 buts marqués contre 7 pour les Nantais, Les Sochaliens sont plus actifs.

Un match très indécis entre une formation Sochalienne qui ne ferme jamais le jeu, et une équipe Nantaise, toujours invaincue qui a souvent tendance cette saison à vouloir trop être imperméable au dépend du jeu.

A suivre également, le déplacement de St-Etienne revigoré à Lille qui est en état de grâce en moment, un match très intéressant et aussi révélateur sur la puissance des verts et du ptoentiel Lillois à durer.

Bordeaux leader qui reste sur 2 matchs nuls d'affilé, reçoit Tours qui a glané un succès important la semaine passée face à Auxerre.

Les Girondins doivent relancer la machine pour garder leur place de leader.

Monaco lui aussi doit ré-engrenger des points à Valenciennes 17ème, alors que Strasbourg qui revient très fort se rend à Nancy qui demeure convalescent.

Le Psg à la dérive, se déplace à Auxerre qui est proche de l'agonie, un match à fort enjeu, alors que Montpellier lanterne rouge reçoit Bastia qui a prouvé sa force ces derniers temps.

Nice 19ème, sans victoire qui reste sur un bon nul à Monaco, reçoit Metz, roi du match nul lui aussi, et toujours sans victoire.

Brest revenu de Paris triomphant reçoit Lens qui séduit beaucoup aussi, ce qui augure d'un match très prometteur.

Lyon doit se relancer après le derby en recevant Laval sous peine de stagner dans la seconde partie de tableau.

 

 JOURNEE N° 10
LILLE ST-ETIENNE    
MONTPELLIER BASTIA    
BORDEAUX TOURS    
NICE METZ    
NANCY STRASBOURG    
BREST LENS    
VALENCIENNES MONACO    
NANTES SOCHAUX    
LYON LAVAL    
AUXERRE PARIS-SG    

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog