Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

imagesCA2L9OYJRien ne sourit aux Auxerrois depuis le début de ce championnat.

Bon dernier avec un seul succès en 7 journées, les bourguignons accusent déjà  une différence de but inquiétante de -7 avec 9 buts encaissés.

L'attaque est en berne avec seulement 2 buts marqués, malgré des atouts offensifs comme Szarmarch, Lanthier ou Ferreri.

L'apprentissage de la 1ère division est très difficile pour les Auxerrois, et le prochain déplacement à Metz s'annonce comme une nouvelle épreuve.

Malgré cela, les Bourguignons ne sont pas définitivement distancés puisqu'on dénombre pas moins de 6 équipes qui ne comptent qu'un point de plus au classement.

Il est encore temps pour les joueurs de Guy Roux de basculer du bon côté grâce à ce fameux match référence qu'attendent toujours les Auxerrois.

 

Lors de cette 8ème journée, Bordeaux voudra renouer avec la victoire en recevant Angers mal en point pendant que St-Etienne acceuillera des Lillois léthargiques.

Les deux co-leader ont une réelle opportunité de conforter leurs positions respectives, et mettre la pression sur leurs poursuivants, à savoir Laval et Strasbourg qui s'affrontent, ce qui promet un match de haute volée, et qui sera révélateur de la capacité des Strasbourgeois à enchaîner après leur victoire sur Monaco, alors que Laval, voudra continuer son parcours de trouble fait.

Une autre affiche à suivre qui opposera Nantes au Psg, ou les canaris intraitables à domicile partent favoris face à des Parisiens en quête de régularité.

Monaco voudra effacer sa déconvenue alsacienne en recevant Valenciennes mal classé alors que Sochaux en mal de points reçoit des Lyonnais très difficiles à jouer.

Lens également en quête de victoire affronte Bastia en pleine glissade, et Nice irrésisitible se rendra à Tours.

Nîmes qui dégringole reçoit Nancy qui attend toujours de décoller.

Une 8ème journée qui indéniablement creusera des écarts et verra des permutations au classement.

 

 

 JOURNEE N° 8
BORDEAUX ANGERS    
ST-ETIENNE LILLE    
MONACO VALENCIENNES    
LAVAL STRASBOURG    
SOCHAUX LYON    
LENS BASTIA    
TOURS NICE    
NIMES NANCY    
NANTES PARIS-SG    
METZ AUXERRE    

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog