Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

IMG064.jpgREP 3 LYON 0 !

Johnny Rep a survolé ce derby en signant un triplé, permettant aux Stéphanois de s'imposer facilement face à des Lyonnais qui auront tout de même essayé de sortir la tête de l'eau, proposant une belle opposition en milieu de terrain, mais ne pouvant contenir la puissance offensive Stéphanoise, en concédant un premier but en début de rencontre, perturbant ainsi leur plan de jeu.

On notera également la très bonne prestation d'un michel Platini passeur décisif.

Grâce à ce succès les Stéphanois confortent leur 2ème place, marquent les esprits, et surtout reviennent à 1 point du leader Bordeaux.

De très bonne augure avant un déplacement à Lille qui promet.

Une chose est certaine, les turpitudes du début de saison du côté du Forez sont envolées, et les verts version 81/82 semblent désormais sur la lignée de ceux qui avaient remporté le titre la saison dernière.

IMG063.jpg IMG065.jpg

 

BORDEAUX RESISTE, LILLE SAVOURE !

IMG056.jpg IMG052

Bordeaux qui a néanmoins été mis à rude épreuve en terre Bastiaise, assure l'essentiel en ramenant le point du match nul, face à une très belle opposition Corse. Un résultat logique, mais qui a pour conséquence pour les Girondins de voir revenir St-Etienne à 1 point désormais.

Lille dont on disait déjà le plus grand bien après son nul ramené de Bordeaux la semaine passée, a battu Montpellier 2-0 et signe son 5ème match sans défaite et occupe une exellente 5ème place.

Les Héraultais qui continuent leur chemin de croix n'ont pourtant pas démérité en tentant des choses, mais le promu manque concrétement de puissance pour sortir de son cauchemard.

 

SOCHAUX TOUCHE, PARIS COULE !

IMG053.jpg IMG057.jpg

Surprise à Bonnal, ou Sochaux s'est fait surprendre par une très belle équipe de Lens, enmenée par un formidable Thordarson. Le succès des Artésiens ne souffre d'aucune contestation, et Lens sur ce match, prouve que le collectif a vraiment tous les atouts pour réaliser une belle saison. Pour les doubistes en revanche, c'est la douche froide après une belle victoire à Nancy la semaine passée. Cette inconstance recale les Sochaliens à la 11ème place, qui doivent se ressaisir sans attendre.

Autre mauvais scénario maléfique, au parc des princes, ou le Psg est passé à côté de son match face à une belle équipe Brestoise qui n'en demandait pas tant.

Un doublé de Parizon permet aux Brestois de renouer avec une victoire qui les fuyait depuis la 2ème journée.

Pour le Psg qui n'a plus gagné depuis 3 matchs, c'est la dégringolade à une 13ème place, lourde de sens, pour le Psg qui lui aussi doit vite se reprendre pour ne pas rater le wagon Européen.

 

2 DERBYS, PAS DE VAINQUEUR !

IMG054.jpg IMG059.jpg 

Moncao qui s'attendait peut-être à un match facile face à des Niçois bien mal en points, est tombé sur un os.

En effet, galvanisés par l'enjeu, les Aiglons ont su se transcender et perturber une équipe Monégasques qui sur sa seule véritable occasion égalisera par Bellone après une ouverture du score de Gérard Buscher.

Monaco rate la 3ème place, pendant que Nantes était encore une fois de plus tenu en échec à Laval et s'est fait surprendre face à une équipe Niçoise qui doit absolument se servir de ce match pour aller mieux.

Egalité parfaite entre Metz et Nancy, dans un match qui malgré un score nul et vierge a offfert un spectacle intéressant, ou les 2 équipes se sont livrées. On notera néanmoins une domination Nancéenne en seconde mi-temps.

Pour Metz, ce nouveau match nul n'arrange rien, puisqu'au bout de 9 matchs, ils n'ont pas encore gagné.

 

TOURS ENFONCE AUXERRE, STRASBOURG REVIT !

IMG055.jpg IMG058.jpg

Dans le match des mal classés, c'est Tours sur un but de Delio ONNIS qui s'est imposé, et enfonce encore plus Auxerre 19ème.

Tours prend un peu d'air et remonte à la 15ème place.Strasbourg revient bien, et enchaine son 3ème succès de rang, en s'imposant face à Valenciennes, qui sombre de journées en journées.

Les Alsaciens remontent à la 6ème, et ainsi retrouvent leurs ambitions, alors que Valenciennes est désormais 17ème.

 

RESULTATS 9ème JOURNEE

 

LILLE-MONTPELLLIER    2-0

SOCHAUX-LENS              0-2

MONACO-NICE                1-1

LAVAL-NANTES               0-0

ST-ETIENNE-LYON         3-0

TOURS-AUXERRE          1-0

BASTIA-BORDEAUX       0-0

PSG-BREST                    0-2

STRASBOURG-VALENCIENNES 2-0

METZ-NANCY                 0-0

 

Classement_9.jpg

 

 

 

Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog