Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
SOCHAUX ET AUXERRE SORTENT LA TETE DE L'EAU, MONACO ET PARIS A BON PORT, BORDEAUX ET ST-ETIENNE EN CROISIERE, ANGERS EN RADE !
 
 
Dans le haut du tableau, St-Etienne et Bordeaux l'ont emporté à domicile 1-0 respectivement face à Lille et Angers.
Un score minimaliste, mais très logique, qui a pour conséquence de creuser l'écart sur leur poursuivants et de rester main dans la main.
Autre conséquence, c'est que les Angevins sont désormais lanterne rouge du championnat, alors que Lille se retrouve à une inquiétante 18ème place.
Monaco en battant Valenciennes revient dans le peloton des poursuivants, profitant des matchs nuls de Nantes face au Psg et de Strasbourg à Laval, et fait oublier son revers alsacien de la semaine dernière.
Pour les Valenciennois en revanche, c'est le chemin de croix qui continue.
Paris a réalisé une très bonne performance en ramenant le point du nul de Nantes, et aurait même pu l'emporter face à des Nantais perturbés par la bonne organisation parisienne.
Nantes ne réalise pas une bonne opération comptable voyant Bordeaux et St-Etienne prendre le large.
Strasbourg peut revenir frustré de son match nul à Laval, n'étant pas récompensé de sa domination.
Néanmoins, les Alsaciens confirment leurs bonnes dispositions et restent bien placés au classement.
Tours contre le cours du jeu met fin à la belle série Niçoise. Des Niçois qui se sont fait pièger en contre par l'inévitable goléador Delio Onnis, qui retrouve ainsi le chemin des filets.
Cette victoire donne de l'air aux Tourangeaux.
Auxerre réalise le match parfait, et obtient un succès mérité face à Metz, qui s'enfonce dangereusement au classement, n'ayant plus gagné depuis la première journée.
Les Auxerrois font un bond au classement et sortent enfin la tête de l'eau.
Pas de vainqueur entre Nîmes et Nancy, tout un symbole entre des Nîmois qui ne cessent de glisser vers le bas, et des Nancéens qui n'avancent pas de match en match.
Sochaux gagne au mérite face à Lyon, sur un pénalty indiscutable dans le temps additionnel, réalisant un match de bonne qualité, permettant aux lionceaux de re-goûter enfin à la victoire et de remonter au classement.
Enfin, le plus beau match de cette journée est incontestablement Lens-Bastia (2-2), ou le spectacle était au rendez-vous, avec 2 doublés dans chaque camp, Ehrlacher pour Lens et Milla pour Bastia, auteur d'un but somptueux (voir vidéo).
Un score qui ne satisfait pas les Lensois malgré un bon match, qui sont désormais 15ème au classement avec 1 seul point d'avance sur le dernier, et qui confirme que bastia est une équipe qui voyage bien, et qui est décidément difficile à jouer. 
 
 
 
 
 
Resultats JOURNEE N° 8
BORDEAUX ANGERS 1-0  
ST-ETIENNE LILLE 1-0  
MONACO VALENCIENNES 2-0  
LAVAL STRASBOURG 0-0  
SOCHAUX LYON 1-0  
LENS BASTIA 2-2  
TOURS NICE 1-0  
NIMES NANCY 0-0  
NANTES PARIS-SG 0-0  
METZ AUXERRE 0-1  
 
Classement_8.jpg
 
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog