PARIS ET NANCY S'ETEIGNENT !
Coup d'arrêt pour le Psg battu à Strasbourg qui avait grandement besoin d'une victoire, et pour Nancy sèchement battu lui aussi à Laval sur le score de 2-0.
Le Psg n'a pas été en mesure d'inquiéter des Alsaciens pourtants approximatifs mais néanmoins dominateurs, ce qui justifie le succès des Strasbourgeois face à des Parisiens trop attentistes sur ce match.
Un regain de confiance pour les Strasbourgeois, même si avec 7 points, ils sont toujours à une 14ème place et pour l'instant encore loin de leurs objectifs.
Pour Paris, ce faux pas vient mettre fin à une bonne progression et signifie la première défaite du Psg depuis le début de saison.
Pour Nancy qui brillait de mille feux depuis le début de saison, le déplacement en Mayenne a été périlleux avec un défaite 2-0 face à une équipe Lavalloise très entreprenante qui s'offre là un beau succès, avec la manière.
Malgré tout, les Nancéens pointent à une 5ème place tout à fait satisfaisante.
ST-ETIENNE REVIENT FORT, MONACO ASSURE !
On peut clairement dire que les verts sont à présent rentrés dans ce championnat en alignant leur première série de 2 victoires consécutives, et en s'imposant enfin à domicile,face à une équipe d'Auxerre en pleine tourmente qui subit là sa 5ème défaite en 6 matchs.
Les Bourguignons sont désormais 19ème et sont plus que jamais à la dérive.
Pour les verts, la machine est enfin enclenchée, ou même Michel Platini y est allé de son coup franc magistral.
St-Etienne revient à la 4ème place, certes à 3 points du leader Bordeaux, mais l'essentiel est là, enchaîner les résultats et chasser les doutes.
Monaco lui non plus n'a pas raté l'occasion de se positionner en battant Lens par la plus petite des marges, ou les Artésiens ont encore une fois de plus livré une très belle opposition, malgré cette seconde défaite d'affilé.
Les Lensois marquent le pas, mais il convient de dire qu'affronter St-Etienne et Monaco à la suite était une tâche bien compliquée.
Monaco est 3ème et se place lui aussi de manière significative dans ce championnat.
BORDEAUX SANS PITIE, NANTES RATE (ENCORE) LE COCHE !
Même s'ils ont été parfois mis en difficulté par une équipe de Montpellier qui aura tout tenté, Bordeaux au réalisme froid a battu contre le cours du jeu les Montpellièrains en toute fin de match.
Scénario cruel pour les Héraultais, alors que Bordeaux continue de dévorer le championnat,avec cette 6ème victoire consécutive, sans partage désormais avec 2 points d'avance sur Nantes second et 3 sur monaco et St-Etienne.
Nantes quant à lui après avoir mené à Metz a été rejoint par une équipe Messine qui sauve encore les meubles à défaut de gagner.Les Nantais accumulent les nuls, en concédant le 4ème consécutif, et voit Bordeaux prendre le large.
LILLE VA BIEN, NICE S'ACCROCHE, TOURS GAGNE ENFIN !
En battant Lyon 2-0 sur un doublé d'Engin Verel, les Lillois remontent à une belle 7ème place.
Pendant ce temps, Nice ramène un bon match nul de Bastia, un résultat qui doit guider les Aiglons pour la suite.
Tours gagne enfin son premier match en battant Valenciennes 1-0, un bon bol d'air pour les Tourangeaux alors que pour les Valenciennois, cette seconde défaite consécutive les ramènent à la 15ème place.
Brest ramène lui aussi un bon match nul de Sochaux qui stagne, après avoir été mené au score sur un but de Zimako avant que l'inévitable Radovic n'égalise.
Dans le bas du tableau, grâce à son match nul à Bastia, les niçois laissent leur 19ème place à Auxerre, alors que Montpellier reste lanterne rouge.
A ce stade du champioinnat, ils sont encore 3 à n'avoir pas encore gagné, à savoir, Montpellier, Nice et Metz.
RESULTATS 7ème JOURNEE
MONTPELLIER-BORDEAUX 0-1
TOURS-VALENCIENNES 1-0
STRASBOURG-PSG 1-0
MONACO-LENS 1-0
BASTIA-NICE 0-0
METZ-NANTES 1-1
ST-ETIENNE-AUXERRE 3-0
SOCHAUX-BREST 1-1
LILLE-LYON 2-0
LAVAL-NANCY 2-0