Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
MONACO RATE LE COCHE, BORDEAUX MANQUE LA CIBLE, ST-ETIENNE REPREND LA MAIN ! 
 
 
L'information principale de cette 7ème journée, c'est le match nul de Bordeaux sur sa pelouse face à Tours, qui permet à St-Etienne victorieux à Auxerre, de reprendre la tête du classement au bénéfice de la différence de buts.
Les Bordelais ont été tenus en échec par des Tourangeaux sans complexe, qui mettent ainsi un frein à la belle série girondine.
Les verts ont fait le boulot à Auxerre, en ne laissant guère de place au suspens, face à des Bourguignons plus que jamais lanterne rouge du championnat.
Ils sont 5 clubs à avoir réalisé la bonne opération du week-end. Tout d'abord Nantes, qui en allant s'imposer à Bastia contre le cours du jeu, et dans le temps additionnel par Eric Pécout, revient à 2 points des 2 co-leaders.
Des Bastiais frustrés et seuvrés de victoire depuis 5 matchs, qui méritaient bien mieux.
L'autre gros coup de cette journée, c'est Strasbourg, qui en battant Monaco 2-0 et sans contestation, se place également à 2 points de la première place, et justifie ainsi toutes ses ambitions. Une mauvaise affaire pour Monaco, qui aurait pu s'offrir une place sur le podium.
Nice également totalise 8 points grâce à sa victoire sur Nîmes, et n'en finit plus d'avancer.
Laval se comporte toujours en invité surprise grâce à sa victoire à Angers, certes contre le cours du jeu, mais se positionne à la 3ème place du classement.
Enfin, Paris, qui gagne enfin, face à Metz et avec ses 8 points au compteur se trouve dans un peloton de prétendents, ou figure également Lyon, qui réalise le hold up du soir, en battant lens 1-0, sur son seul temps fort du match.
Des Lensois qui pourtant ont livré l'un de leur meilleur match à l'extérieur de la saison.
Pas de vainqueur entre Nancy et Sochaux, mais il est à noter que les Sochaliens ont livré une bonne prestation, qui peut leur laisser entrevoir des motifs d'espoir pour la suite.
Pas de vainqueur non plus dans le derby du nord, et c'est même Valenciennes qui peut nourrir des regrets pour avoir maîtrisé dans l'ensemble ce match, ou les Lillois n'ont rien montré.
Le classement se resserre tant en haut qu'en bas, et il commence à se dessiner petit à petit.
A noter, une fissure dans ce classement avec un écart de 2 points entre Lyon 9ème et Bastia 10ème.
 
Resultats JOURNEE N° 7
ANGERS LAVAL 0-1  
BORDEAUX TOURS 1-1  
LYON LENS 1-0  
AUXERRE ST-ETIENNE 0-2  
PARIS-SG METZ 3-1  
BASTIA NANTES 0-1  
LILLE VALENCIENNES 0-0  
STRASBOURG MONACO 2-0  
NANCY SOCHAUX 0-0  
NICE NIMES 1-0  
 
Classement 7 
 
 
 
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog