Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

IMG020.jpg BORDEAUX SEUL EN TÊTE !

Rien n'arrête les girondins en ce moment. En étrillant Strasbourg sur un score sans appel de 3-0 avec un doublé de Gemmrich et une réalisation de Bernard Lacombe, les Girondins enchaînent leur 5ème victoire consécutive et prennent seuls la tête du championnat.

Une cette série impressionnante s'ajoute la manière.

On ne pourra pas reprocher aux Strasbourgeois de s'être livré et de n'avoir jamais fermé le jeu, même si le score demeure assez injuste pour les Alsaciens, qui subissent là leur 2ème défaite de rang et dégringolent à la 15ème place.

Il faudra réagir sans attendre du côté de la Meinau face au Psg lors de la prochaine journée afin de se relancer dans ce championnat.

Pour Bordeaux, c'est l'extase avant un déplacement chez la lanterne rouge Montpellier.

 

 

NANCY EN DAUPHIN, NANTES, LE COUP DE LA PANNE !

IMG018.jpg IMG019.jpg 

Nancy n'en finit plus de surprendre en ce début de championnat, en infligeant un singlant 3-0 à une équipe de Tours qui n'en avait guère besoin, les Lorrains sont désormais 2ème au classement à un point de Bordeaux et devancent les Nantais qui n'avancent plus en concédant leur 3ème match nul consécutif face à Lille 0-0.

Bravo aux Lillois qui ont parfaitement géré leur rencontre face à des Nantais qui marquent clairement le pas.

L'homme en forme côté Nancéen, c'est incontestablement Bernard Zénier auteur d'un triplé avec un bicyclette magistrale.

 

REVOILA LES VERTS, BASTIA NE LÂCHE RIEN, MONACO EVITE LE PIRE !

IMG021.jpg IMG085.jpg

Le match piège promis aux Stéphanois à Lens n'a finalement pas eu lieu. Maîtrisant leur sujet, les verts n'ont pas laissé de place au doute face à de valeureux Lensois en s'imposant 2-0.

St-Etienne lance enfin sa saison grace à des buts de Nielsen et Rep et remontent à la 7ème place. Ils ne leur reste à présent plus qu'à s'imposer enfin  à domicile pour se mêler à une lutte plus en phase avec les ambitions d'un champion en titre.

Pour Lens, c'est un coup d'arrêt après une belle série.

Bastia en s'imposant à Valenciennes 1-0 sur un but de Ponté ne veut pas laisser de place au doute après avoir été battu à domicile le week-end dernier, et se replace à une belle 5ème place.

IMG017.jpg

Monaco a souffert au stade Francis le Blé, face à une très belle équipe Brestoise, qui a complètement dominé le match, et ouvert fort logiquement le score par Parizon.

Hélas pour Brest, l'exploit n'eu pas lieu puisque contre le cours du jeu, Monaco très réaliste sur sa seule occasion égalisa par l'inévitable Edström.

Monaco s'en sort bien et préserve l'essentiel, même si la domination intense des Brestois face à des monégasques dépassés par moment peut inquiéter sur la différence de prestation entre le Monaco de la semaine passée face à Auxerre et celui là.

A noter côté Brestois, la très bonne prestation de Radovic et l'entrée très remarquée de Le Margueresse auteur d'un match très probant.

 

 

 

 

LYON ET PARIS CAPITALISENT !

IMG023.jpg IMG024.jpg

L'OL n'a pas raté sa chance face à Montpellier en s'imposant 2-0 et figure à une intéressante 8ème place, alors que pour les Héraultais, le calvaire continue, lanterne rouge avec 1 point sur 12 possible et aucun but inscrit.

Le Psg réalise une très bonne opération et surtout un succès de référence face à Sochaux, 1-0 sur un but de dominique Rocheteau.

Si Paris était abonné aux matchs nuls, cette victoire face à Sochaux est un succès d'estime qui doit servir les joueurs de la capitale pour leurs ambitions européennes.

Sochaux marque là  un temps d'arrêt dans son bon début de saison.

IMG022.jpgAUXERRE-METZ:UNE EQUATION NON RESOLUE !

Pas de vainqueur entre Auxerre et Metz, ce qui n'arrange personne, puisqu'Auxerre est toujours relégable et que Metz n'a toujours encore gagné depuis le début du championnat.

Nice n'arrange rien non plus en concédant encore un triste 0-0 à domicile face à Laval.

Les Niçois tout comme Montpeliier en plus de n'avoir toujours pas gagné, n'ont toujours pas inscrit le moindre but.

La situation devient critique pour les Aiglons. 

Ils sont encore 4 clubs à n'avoir pas encore remporté la moindre victoire depuis l'ouverture du championnat :Tours, Metz, Montpellier et Nice.

 

 

 

 

 

RESULTATS 6ème JOURNEE

 

VALENCIENNES-BASTIA   0-1

BREST-MONACO   1-1

NANCY-TOURS   3-0

BORDEAUX-STRASBOURG   3-0

NANTES-LILLE   0-0

LENS-ST-ETIENNE   0-2

AUXERRE-METZ   0-0

NICE-LAVAL   0-0

LYON-MONTPELLIER   2-0

PSG-SOCHAUX   1-0

 

Classement_6.jpg 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog