BORDEAUX REVIENT SUR NANTES !
Grace à sa victoire sur Lyon 2-0 sur un doublé de Gemmrich décidément très en forme, et signant leur 4ème victoire consécutive, les Girondins prennent ainsi la tête du championnat, à égalité de points avec Nantes qui a été tenu en échec à Tours.
Nantes restant sur 2 nuls consécutifs abandonne son poste de leader, dans un match très moyen ou les canaris n'ont jamais vraiment été en mesure de surprendre une formation Tourangelle qui malgré ce bon point n'a toujours pas gagné en 5 journées, ce qui commence à être inquiétant.
Pour Lyon, qui n'avait plus perdu depuis la première journée, c'est un coup d'arrêt après un très bon début de saison, mais sur ce match, les Bordelais étaient supérieurs.
LENS SURPREND, MONACO NE PLAISANTE PLUS !
Les Lensois n'en finissent plus de surprendre, en allant s'imposer à Laval, signant leur 3ème succès de rang, se glissant ainsi à une étonnante 4ème place au classement, avant de recevoir St-Etienne lors de la prochaine journée, une rencontre qui promet.
Monaco est enfin rentré dans sa saison, en remportant enfin sa première victoire et sans faire de détails en étrillant Auxerre décidément bien mal en points sur le score de 6 buts à 1.
Une équipe Bourguignone à la dérive qui a vu passer un véritable rouleau compresseur Monégasque avec un doublé d'Edström et de Couriol, accompagné de Pécout et Vitalis.
Monaco justifie enfin ses ambitions et comptabilisant désormais 6 points, alors que pour Auxerre, c'est la débandade, avec une 4ème défaite d'affilée, les joueurs de L'AJA sont plus que jamais relégables.
SOCHAUX ET NANCY SE REPRENNENT BIEN, ST-ETIENNE HESITE ENCORE !
Sochaux et Nancy qui avaient concédés tous deux leur première défaite la journée précédente, ont fort bien réagit et ce avec la manière, en allant s'imposer à Strasbourg pour les Doubistes au terme d'une domination constante, alors que Nancy s'impose à Bastia là aussi au terme d'un match très accompli, confirmant le potentiel très intéressant des Nancéens face à des Bastiais qui restaient eux sur une très bonne série.
Nancy revient à une belle 3ème place à égalité de points avec Sochaux, alors que pour Strasbourg, cette première défaite vient contrarier un début de saison intéressant, surtout après une victoire face à St-Etienne et un bon nul à Nantes.
Pour Bastia, là aussi cette défaite est un coup d'arrêt, même si les Corses occupent encore une honorable 8ème place.
Pour St-Etienne, l'indécision est encore de mise, après avoir concédé le nul à domicile face un très bon Psg qui a bien géré son match.montrant ses qualités défensives.
Les verts malgré de bonnes intentions n'ont pas confirmé leur embellie entrevue à Sochaux et reste bloqué à une 12ème place improbable avec 5 points.
Le réveil Stéphanois n'est pas encore effectif, mais il devra l'être à Lens lors de la prochaine journée, pour éviter de gamberger d'avantage.
NICE ET MONTPELLIER NE REPONDENT PLUS !
Nice ayant sombré à Lille sur un score sans appel de 3-0, ou on notera enfin un doublé de Engin Verel et une réalisation de Joël Henry, et Montpellier dont on espérait le premier succès face à une équipe de Valenciennes qui s'annonçait "prenable", qui s'est finalement incliné 1-0, se sont encore enfoncés un peu plus dans le gouffre qu'ils occupent depuis 5 journées.
Les 2 formations ne comptabilisent qu'un seul petit point en 5 matchs, un parcours de rélagable !
Valenciennes qui signe ainsi son 3ème succès est pour l'instant bien calé à un surprenante 9ème place, tout comme Lille qui se reprend bien également.
Metz inquiète toujours autant après avoir encore concédé le nul sur sa pelouse face à Brest, le 3ème en 3 matchs à domicile.
Les Lorrains toujours sans victoire sont à la peine, alors que Brest stoppe ainsi une série de 2 défaites consécutives.
Ils sont désormais 4 à n'avoir toujours pas remporté la moindre victoire depuis le début du championnat, à savoir, Nice, Montpellier, Metz et Tours.
RESULTATS 5ème Journée
LILLE-NICE:3-0
BORDEAUX-LYON:2-0
MONTPELLIER-VALENCIENNES:0-1
ST-ETIENNE-PSG:0-0
MONACO-AUXERRE:6-1
LAVAL-LENS:0-1
METZ-BREST:0-0
TOURS-NANTES:0-0
STRASBOURG-SOCHAUX:0-1
BASTIA-NANCY:1-2