Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

IMG005-copie-1.jpgST-ETIENNE N'Y ARRIVE PAS ! NANTES SEUL EN TETE ! 

La défaite des verts à Strasbourg (1-0) sur un but de Piasecki ne laisse plus de doute sur la fragilité des Stéphanois. Le bilan est édifiant pour le champion en titre, avec 2 points en 3 matchs, avec 2 nuls et une défaite, c'est le plus mauvais départ des Stéphanois depuis bien longtemps.

Pire, en analysant cette défaite, on retiendra qu'à aucun moment les verts n'ont été en mesure de se créer une seule occasion de but, malgré la titularisation de Roussey à la place de Noguès.

Le rouleau compresseur, puissant et efficace de la saison dernière est devenu apathique et sans révolte. La manière peut inquiéter, surtout avant un nouveau déplacement ultra périlleux à Sochaux ou une nouvelle déconvenue pourrait voir les Foréziens relègables !

Des solutions doivent être trouvées rapidement car avec 2 petits points, les Stéphanois pointent déjà à 4 points de Nantes déjà leader qui a été très efficace en s'imposant à Montpellier 2-0, en affichant une fluidité et une puissance remarquable, ou Hallilhozdic s'est encore illustré, face à un promu Montpelliérain vaillant mais sans armes face à une panoplie Nantaise très accomplie qui trône déjà seul en tête avec 6 points sur 6 possibles !

 

IMG001-copie-1.jpgSOCHAUX RESISTE MALGRE EDSTRÖM ! 

Si Monaco patine sur un plan comptable en concédant le nul à domicile face à une très belle équipe de Sochaux, les joueurs de la principauté peuvent au moins se consoler en affichant un fond de jeu très intéréssant, qui se met en place au fils de journées, et qui devrait faire des Monégasques un gros poisson dans les échéances à venir.

On notera l'énorme performance de Ralf Edstöm qui en plus d'avoir marqué un but d'anthologie, sur un ciseau retourné (voir vidéo), a énormément pesé sur le match, trouvant sa place dans le collectif Monégasque. Le seul bémol aura été l'égalisation de Ruty de la tête suite à corner venant gâcher la bonne prestation des rouges et blancs, même si les Sochaliens ont fait preuve de maturité dans ce match. Sochaux continue son très bon parcours et pourrait se présenter en fossoyeur des Stéphanois pour le compte de la prochaine journée. 

Pour Monaco, même si les regrets sont là, le salut n'est qu'une question de temps.

 

IMG003.jpgPARIS A DES REGRETS, BORDEAUX REVIENT ! 

Le Psg auteur d'une première mi-temps formidable de qualité, ayant eu à plusieures reprises l'occasion de tuer le match revient finalement de Metz avec le point du match nul.

Rageant pour des Parisiens qui ont survolé une équipe de Metz qui égalise de façon assez miraculeuse sur sa seule occasion du match. Le Psg même s'il a affiché de très bonnes aptitudes, devra être beaucoup plus réaliste à l'avenir.

Bordeaux quant à lui a nettement battu Valenciennes 3-0 grâce à un triplé de Bernard lacombe et retrouve ainsi une certaine séreinité en enchainant un second succès de rang.

Quant aux nordistes, cette lourde défaite conjugée à celle subie à domicile lors de la dernière journée face à Lyon, les ramènent à beaucoup d'incertitudes avec 5 buts encaissés en 2 matchs.

 

 

 

 

BASTIA ET LYON ASSURENT, LENS REVIT, LAVAL GAGNE ENFIN, NANCY EST SOLIDE !

 

 IMG004.jpg IMG002

Bastia s'est peut-être offert en plus de son succès face à Brest (2-1), un match référence. En effet, la combativité des Corses s'est ajoutée à une très bonne fluidité, à l'image d'Ehrlacher passeur décisif, et de Ponte auteur d'un doublé.

Les Brestois avaient pourtant égalisé par Radovic, mais sous la fougue Bastiaise n'ont pu conserver le point du nul, concédant ainsi leur première défaite de la saison.

Lyon réaliste s'impose à domicile, face à une équipe Niçoise intéressante qui a souvent mis a contribution la défense Lyonnaise.

Malgré tout les Azurréens repartent avec la frustation d'une défaite injuste, mais criante de vérité, la 3ème en 3 matchs.

Les Lyonnais s'en sortent bien. Les Lensois ont enfin concrétisé leur potentiel, en allant battre Tours grâce un excellent Philippe Vercruysse. Pour les Tourangeaux, ce début de saison est très compliqué, avec 1 seul point inscrit.

Laval qui restait sur 2 défaites en 2 matchs a battu Auxerre 1-0 grâce à Karl Thordarson.Pour Auxerre, après une première journée victorieuse, les Bourguignons accusent leur 2ème défaite de rang.

Enfin, Nancy ramène un bon point de Lille, dans un match de très bon niveau, ou les 2 équipes auraient pu l'emporter, au terme d'une rencontre très ouverte. Lille s'est aussi rassuré dans le jeu, alors que Nancy s'est montré très solide en défense et confirme son très bon début de saison.

 

Resultats JOURNEE N° 3

 

MONACO SOCHAUX 1-1

METZ PARIS-SG 1-1

BORDEAUX VALENCIENNES 3-0

LYON NICE 1-0

TOURS LENS 0-1

MONTPELLIER NANTES 0-2

LAVAL AUXERRE 1-0

BASTIA BREST 2-1

LILLE NANCY 0-0

STRASBOURG ST-ETIENNE 1-0

 

 

  Classement_3.jpg

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog