Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
LES VERTS EN PATRON, NANTES EN VICTIME, BORDEAUX EN APNEE !
 
 
 
Cette 3ème journée a vu bon nombre d'équipes s'ouvrir les portes de leur premier succès, et a permis à certains buteurs en berne depuis le début de championnat de s'ouvrir le chemin des filets.
En effet, Delio Onnis et Francis Piasecki, en réalisant tous les deux un doublé, on permis à leurs clubs respectifs de gagner enfin, justifiant ainsi leur réputation de buteur.
Rober Jacques donne la victoire à un Valenciennes réaliste face à Angers qui peut nourrir des regrets.
Le grand ouf de soulagement vient de Nancy, qui s'offre le derby de la rédemption face à Metz, grâce à Umpierrez de la tête et à Zénier bien aidé par une maladresse de Michel Ettore.
Nîmes s'est révolté après sa déconvenue Lensoise en battant Sochaux, et une frappe enroulée magnifique de Dussaud.
Il sera peut-être plus difficile qu'on ne le croit d'aller s'imposer chez les crocodiles cette saison.
Une autre révolte dont les Nantais se seraient bien passé, c'est celle de Nice, qui grâce à Cohen, et sans avoir eu à souffrir ont logiquement battu des canaris méonnaissables hors de leur base.
Deuxième défaite en deux déplacements pour un champion sortant et qui plus est prétendant au titre, il va falloir revoir beaucoup de choses pour être plus crédible du côté Nantais.
Pendant ce temps là, St-Etienne n'a pas tremblé en terre corse, grâce à une grosse première mi-temps.
Tout s'est compliqué en seconde période suite à l'expulsion de Zanon, mais malgré les assauts Bastiais, les verts très sereins ont su garder leur avantage.
Bordeaux s'est longtemps fait peur, tant Laval a frôlé l'exploit d'être seul leader en ouvrant le score par Krause.
Incapables de réagir jusqu'à la 84ème minute, avant une égalisation rageuse de Gemmrich, sur l'engagement, Lacombe profitera d'un ballon perdu dans l'axe pour arracher une victoire inespérée, tant la manière fut laborieuse.
Laval peut vraiment être amer, tant son jeu fut plaisant et bien supérieur à celui des Girondins, qui s'imposent finalement à l'expérience.
A noter, deux matchs nuls 0-0, celui de Lyon-Monaco, qui fut très agréable à suivre, avec énormément d'occasions de part et d'autre, tout le contraire du Lille-Psg, ou  Paris à fait valoir sa continuité à ne pas proposer un jeu efficace.
Dailleurs, Paris fait partie des trois équipes à ne pas encore avoir gagné un match, avec Angers et Auxerre, les auxerrois qui sont désormais la nouvelle lanterne rouge de ce championnat.
Désormais, plus aucune équipe ne compte zéro point.
Si St-Etienne est leader à la différence de buts, ce sont 8 équipes qui compte le même nombre de points.
Tout reste à faire.
 
 
 
Resultats JOURNEE N° 3
BORDEAUX LAVAL 2-1  
ANGERS VALENCIENNES 0-1  
BASTIA ST-ETIENNE 0-1  
LYON MONACO 0-0  
NIMES SOCHAUX 1-0  
STRASBOURG AUXERRE 2-0  
NANCY METZ 2-0  
TOURS LENS 2-0  
LILLE PARIS-SG 0-0  
NICE NANTES 1-0  
 
Classement_3.jpg 
 
 
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog