Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

NICE RELEGUE, VALENCIENNES EN BARRAGES, LYON SAUVE !

IMG414-copie-1 IMG424.jpg

L'information principale de cette 38ème et dernière journée, c'est la relégation officielle de Nice en D2, battu à Valenciennes 1-0 sur un but de Robert Jacques, qui permet ainsi aux Valenciennois de disputer la fatidique épreuve des barrages face à Mulhouse.

Les Aiglons n'auront donc pas réussi à créer l'exploit de s'imposer dans le Nord et de renverser une situation qui s'annonçait très défavorable.

IMG426Ils rejoignent ainsi Montpellier en D2 qui était déjà condamné, mais qui a terminé sa saison sur une bonne note en allant s'imposer à Auxerre sur un score sans bavure de 2-0 sur un doublé de Trossero.

L'OL quant à lui assure son maintien au terme d'un bon match nul à Nancy, mais la saison a été calamiteuse pour les Lyonnais qui n'ont plus gagné depuis la 31ème journée.

Un maintien au goût amer, et qui augure d'une prochaine saison compliquée.

 

 

 

 

 

 

 

MONACO EN ROUE LIBRE, LES VERTS SE RACHETENT !

IMG425.jpg IMG427.jpg

Monaco déjà champion a été tenu en echec à Louis II par Strasbourg, tandis que St-Etienne termine sa saison victorieux de Metz 2-0, une façon malgré l'amertume du titre perdu, de terminer sur une bonne note pour les Stéphanois déchus.

 

BORDEAUX ET SOCHAUX FINISSENT EN TROMBE !

IMG413-copie-1.jpg IMG418-copie-1.jpg

Décidément la saison 81/82 aura été un chemin de croix jusqu'au bout pour les Nantais, battus à domicile par Bordeaux sur un pénalty de l'inévitable Dragan Pantelic.

Les Girondins concluent là une très belle saison à la 3ème place. Sochaux finit bien également en s'imposant face à Laval 2-0 et fête de la meilleure façon sa 4ème place.

 

Le PSG lui aussi termine bien en corrigeant Tours 4-0, tout comme Lens qui bat Bastia 2-0.

IMG416-copie-1.jpg IMG415-copie-1.jpg

IMG417-copie-1.jpg

Les Lensois terminent à une bonne 8ème place au terme d'une saison réussie sur le plan offensif ou le trio Thordarson-Vercruysse-Xuereb a fait merveille.

Enfin, pas de vainqueur à Francis le Blé entre Brest et Lille.

Les Brestois terminent 10ème au terme d'une saison sans remous, même si on peut déplorer une seconde partie de saison décevante. Pour le LOSC 12ème, même si la venue d'Engin Verel a été LA grosse satisfaction de la saison, on notera un manque de régularité qui a empêché les Lillois de se hisser plus haut cette saison.

 

 

 

 

 

 

 

Resultats JOURNEE N° 38
NANTES BORDEAUX 0-1  
VALENCIENNES NICE 1-0  
LENS BASTIA 1-0  
PARIS-SG TOURS 4-0  
BREST LILLE 0-0  
SOCHAUX LAVAL 2-0  
NANCY LYON 0-0  
MONACO STRASBOURG 1-1  
AUXERRE MONTPELLIER 0-2  
ST-ETIENNE METZ 2-0  

 

Classement_38.jpg  

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog