Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Larios Trésor Dernière sortie pour tout le monde en cette 38ème journée, sauf pour St-Etienne et Bastia qui se retrouveront en finale de la coupe de france, dans une semaine.

Aucun enjeu n'est donc à signaler pour cette ultime journée de la saison 80/81, sauf peut-être pour Bordeaux qui en cas de victoire à St-Etienne peut en cas de défaite de Monaco à domicile face à Nancy, prendre seul la 3ème place, mais comme nous l'avions déjà évoqué, cette probabilité reste mince.

Autre enjeu virtuel celui là, c'est la course pour la 5ème place entre Strasbourg et Paris, qui peut s'avérer qualificative pour l'europe en cas de succès des verts en finale de coupe de France face à Bastia.

Strasbourg se doit d'assurer un succès face à Lille pour ne pas avoir de regrets, alors que le Psg reçoit Angers.

Mais revenons à ce St-Etienne-Bordeaux, ou les Bordelais émoussés en cette fin de saison ont perdu leur 3ème place au profit de Monaco, tout en se qualifiant pour la coupe UEFA.

Cependant la forme des Bordelais est assez inquiétante, ou même le buteur désigné Albert Gemmrich a bien du mal lui aussi à terminer sa saison.

Les verts quant à eux, restent sur une éclatante victoire à Tours, et soffriront là un match de gala devant leur public.

Nantes qui s'est fait pardonner ses écarts, reçoit Nîmes et terminera en roue libre sa saison.

Lens qui a souffert toute la saison peut finir sur une bonne note face à Sochaux qui lui a beaucoup déçu malgré un potentiel énorme.

Lyon qui a su redresser la tête en cette fin de saison peut espérer finir dans la première partie de tableau en cas de succès à Valenciennes, tout comme Laval qui reçoit Tours, et Metz qui reçoit Nice.

Bastia qui a déjà la tête à la coupe de France se rend à Auxerre, qui notons le a réalisé une très bonne saison.

 

 JOURNEE N° 38
LAVAL TOURS    
AUXERRE BASTIA    
METZ NICE    
MONACO NANCY    
LENS SOCHAUX    
STRASBOURG LILLE    
NANTES NIMES    
ST-ETIENNE BORDEAUX    
PARIS-SG ANGERS    
VALENCIENNES LYON    
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog