Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Larios Trésor Dernière sortie pour tout le monde en cette 38ème journée, sauf pour St-Etienne et Bastia qui se retrouveront en finale de la coupe de france, dans une semaine.

Aucun enjeu n'est donc à signaler pour cette ultime journée de la saison 80/81, sauf peut-être pour Bordeaux qui en cas de victoire à St-Etienne peut en cas de défaite de Monaco à domicile face à Nancy, prendre seul la 3ème place, mais comme nous l'avions déjà évoqué, cette probabilité reste mince.

Autre enjeu virtuel celui là, c'est la course pour la 5ème place entre Strasbourg et Paris, qui peut s'avérer qualificative pour l'europe en cas de succès des verts en finale de coupe de France face à Bastia.

Strasbourg se doit d'assurer un succès face à Lille pour ne pas avoir de regrets, alors que le Psg reçoit Angers.

Mais revenons à ce St-Etienne-Bordeaux, ou les Bordelais émoussés en cette fin de saison ont perdu leur 3ème place au profit de Monaco, tout en se qualifiant pour la coupe UEFA.

Cependant la forme des Bordelais est assez inquiétante, ou même le buteur désigné Albert Gemmrich a bien du mal lui aussi à terminer sa saison.

Les verts quant à eux, restent sur une éclatante victoire à Tours, et soffriront là un match de gala devant leur public.

Nantes qui s'est fait pardonner ses écarts, reçoit Nîmes et terminera en roue libre sa saison.

Lens qui a souffert toute la saison peut finir sur une bonne note face à Sochaux qui lui a beaucoup déçu malgré un potentiel énorme.

Lyon qui a su redresser la tête en cette fin de saison peut espérer finir dans la première partie de tableau en cas de succès à Valenciennes, tout comme Laval qui reçoit Tours, et Metz qui reçoit Nice.

Bastia qui a déjà la tête à la coupe de France se rend à Auxerre, qui notons le a réalisé une très bonne saison.

 

 JOURNEE N° 38
LAVAL TOURS    
AUXERRE BASTIA    
METZ NICE    
MONACO NANCY    
LENS SOCHAUX    
STRASBOURG LILLE    
NANTES NIMES    
ST-ETIENNE BORDEAUX    
PARIS-SG ANGERS    
VALENCIENNES LYON    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog