Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

NICE-MONACO : DUEL EU SOLEIL !

imagesCA0AD42I ASM81

 

Si pour Nice ce derby demeure sans enjeu, puisque le maintien a été obtenu à Valenciennes, il en est tout autre pour Monaco qui fort de son succès retentissant sur Bordeaux voudra conserver sa toute nouvelle 3ème place.

Bien évidemment, pour les Niçois, l'enjeu ne sera pas comptable mais plutôt basé sur la suprématie dans ce derby de la côte d'Azur.

Si Monaco est bien évidemment favoris, surtout que les Niçois ont eu la fâcheuse habitude de concéder des points à domicile, alors qu'ils se sont souvent mieux comportés à l'extérieur, étant complètement libérés, les Aiglons pourraient bien contester la supériorité Monégasque et pourquoi pas s'offrir un succès de prestige.

Monaco en cas de victoire frapperait un grand coup, mais attention, car le match de Tours reste encore dans les mémoires, et nous a montré que les joueurs de la principauté bien que très impressionnants en cette fin de championnat peuvent se montrer vulnérables.

 

Trois autres formations sont aussi concernées ce week-end pour l'europe mais pas de la même manière.

Strasbourg joue sa dernière carte à Angers, et n'a pas d'autre choix que de l'emporter, en espérant un faux pas de Bordeaux ou de Monaco, faute de quoi, les espoirs Européens s'évanouiraient aussitôt.

Nantes de son côté n'a besoin que d'un dernier coup de rein pour assurer son avenir Européen et ainsi sa seconde place à Sochaux.

Là aussi, un faux pas est à éviter pour les Nantais, alors que Sochaux malgré de bonnes dispositions par moment traine son ennui dans ce championnat qui tarde à se terminer pour des Lionceaux désabusés par une saison ratée.

Bordeaux encore abasourdi par sa déroute Monégasque doit battre Metz pour assurer son avenir Européen, à défaut de croire encore à la reconquête de sa 3ème place perdue.

 

Tous les autres matchs n'ont donc plus aucun enjeu, si ce n'est de figurer le mieux possible, comme Lyon qui va nettement mieux depuis quelques temps et qui en cas de succès face à Auxerre pourrait s'installer dans les 10 premiers, et retrouver un statut plus conforme à sa bonne première partie de saison.

Nancy aux abonnés absents à Auxerre, aura une dernière chance de briller à domicile face à Valenciennes, et de tenter de faire oublier sa saison décevante.

Enfin le leader St-Etienne se rend à Tours, des verts qui restent sur 2 matchs nuls consécutifs, ayant déjà tiré un trait sur cette belle saison. 

 

 JOURNEE N° 37
BASTIA LILLE    
LENS PARIS-SG    
ANGERS STRASBOURG    
NICE MONACO    
BORDEAUX METZ    
SOCHAUX NANTES    
TOURS ST-ETIENNE    
NANCY VALENCIENNES    
NIMES LAVAL    
LYON AUXERRE    

 

 

 

Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog