Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

NICE-MONACO : DUEL EU SOLEIL !

imagesCA0AD42I ASM81

 

Si pour Nice ce derby demeure sans enjeu, puisque le maintien a été obtenu à Valenciennes, il en est tout autre pour Monaco qui fort de son succès retentissant sur Bordeaux voudra conserver sa toute nouvelle 3ème place.

Bien évidemment, pour les Niçois, l'enjeu ne sera pas comptable mais plutôt basé sur la suprématie dans ce derby de la côte d'Azur.

Si Monaco est bien évidemment favoris, surtout que les Niçois ont eu la fâcheuse habitude de concéder des points à domicile, alors qu'ils se sont souvent mieux comportés à l'extérieur, étant complètement libérés, les Aiglons pourraient bien contester la supériorité Monégasque et pourquoi pas s'offrir un succès de prestige.

Monaco en cas de victoire frapperait un grand coup, mais attention, car le match de Tours reste encore dans les mémoires, et nous a montré que les joueurs de la principauté bien que très impressionnants en cette fin de championnat peuvent se montrer vulnérables.

 

Trois autres formations sont aussi concernées ce week-end pour l'europe mais pas de la même manière.

Strasbourg joue sa dernière carte à Angers, et n'a pas d'autre choix que de l'emporter, en espérant un faux pas de Bordeaux ou de Monaco, faute de quoi, les espoirs Européens s'évanouiraient aussitôt.

Nantes de son côté n'a besoin que d'un dernier coup de rein pour assurer son avenir Européen et ainsi sa seconde place à Sochaux.

Là aussi, un faux pas est à éviter pour les Nantais, alors que Sochaux malgré de bonnes dispositions par moment traine son ennui dans ce championnat qui tarde à se terminer pour des Lionceaux désabusés par une saison ratée.

Bordeaux encore abasourdi par sa déroute Monégasque doit battre Metz pour assurer son avenir Européen, à défaut de croire encore à la reconquête de sa 3ème place perdue.

 

Tous les autres matchs n'ont donc plus aucun enjeu, si ce n'est de figurer le mieux possible, comme Lyon qui va nettement mieux depuis quelques temps et qui en cas de succès face à Auxerre pourrait s'installer dans les 10 premiers, et retrouver un statut plus conforme à sa bonne première partie de saison.

Nancy aux abonnés absents à Auxerre, aura une dernière chance de briller à domicile face à Valenciennes, et de tenter de faire oublier sa saison décevante.

Enfin le leader St-Etienne se rend à Tours, des verts qui restent sur 2 matchs nuls consécutifs, ayant déjà tiré un trait sur cette belle saison. 

 

 JOURNEE N° 37
BASTIA LILLE    
LENS PARIS-SG    
ANGERS STRASBOURG    
NICE MONACO    
BORDEAUX METZ    
SOCHAUX NANTES    
TOURS ST-ETIENNE    
NANCY VALENCIENNES    
NIMES LAVAL    
LYON AUXERRE    

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog