Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
MONACO DESTITUE BORDEAUX, NANTES SE REMET AU TRAVAIL,STRASBOURG CONSTATE LES DEGATS, ANGERS OFFICIELLEMENT RELEGUE !
 
DSC01431.JPG DSC01434.JPG
 
 
Cette 36ème journée a été le théâtre d'un renversement de situation incroyable, ou dans le choc opposant Monaco à Bordeaux, les Monégasques en s'adjugeant la victoire dans les arrêts de jeux, prennent pour la première fois de la saison la 3ème place et ce à 2 journées de la fin, dépassant des Bordelais abassourdis, qui il y a encore 10 journées de cela possedaient 7 points d'avance sur Monaco et de mon propre aveu, ne pouvaient être rejoints.
C'est surtout le scénario de cette rencontre qui est tout simplement incroyable.
Alors qu'on pensait les Monégasques abattus après l'ouverture logique de Bernard Lacombe à 25 minutes de la fin, les Bordelais ayant fait preuve d'une réelle solidité, sur un exploit personnel d'Alain Couriol, les joueurs de la principauté égalisèrent.
Cependant à 1-1, on sentait bien que les 2 équipes semblaient s'accommoder de ce résultat, surtout du côté Monégasque, ou l'on était tout heureux de partager les points avec des Bordelais qui s'étaient montrés bien plus dangereux jusqu'ici.
Et alors qu'on se dirigeait tranquillement le pensait-on vers le partage des points, et que les Bordelais n'avaient plus montré aucune velléité offensive sur cette fin de match, sur un ultime centre de Valadier, Couriol de la tête offrait une victoire autant inespérée qu'innattendue pour des Monégasques qui prennent seul une 3ème place inaccessible il y a encore peu.
Grand perdant par excès de prudence et n'ayant plus son destin en main pour les 2 journées restantes, avec en prime un déplacement à St-Etienne pour l'ultime journée, les Bordelais sauf énième renversement de situation, et donc, défaillance Monégasque sur les 2 dernières journées à disputer, voient leur 3ème place attitrée depuis la phase aller, s'évaporer au profit d'une fin de championnat des Monégasques tout simplement ahurissante, digne d'un parcours de champion !
 
Une fin de championnat au gout amer aussi pour Strasbourg, battu à domicie par Bastia qui du coup assure officiellement son maintien, et qui sauf miracle voit l'europe s'évanouir au loin.
Cela sera vraissemblablement la seule consolation des Bordelais, à savoir qu'avec 3 points d'avance sur les Alsaciens, sauf nouveau cataclysme en Gironde, les Bordelais peuvent dès la prochaine journée assurer leur place qualificative pour l'europe.
Nantes quant à lui a enfin renoué avec la victoire face à Lens, certes la manière restera à paufiner, mais l'essentiel est là, les canaris ont repis leurs esprits et peuvent dès la prochaine journée assurer définitivement leur seconde place.
Le leader Stéphanois n'a pas forcé son talent en concédant le nul à domicile face à Nîmes.
Des Nîmois qui ont su revenir au score face à des Stéphanois en roue libre.
Dans le bas du tableau, c'est fini pour Angers qui suite à sa défaite à Lille est officiellement relégué, tout comme Nîmes la semaine dernière, ce qui donc assure le maintien à toutes autres équipes qui étaient encore en sursis, comme Nancy sèchement battu à Auxerre 2-0, comme Nice qui ramène un bon match nul de Valenciennes, et donc Bastia et Lens cités plus haut.
Dans les matchs sans enjeux,Laval bat Sochaux, dans un match ou les Sochaliens se sont très bien comportés, sans être hélas récompensés, alors que Metz disposait de Tours 2-0.
Paris concède le nul à domicie face à Lyon 1-1.
 
Journee_36.jpg
 
Classement_36.jpg 
 
 
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog