Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
MONACO DESTITUE BORDEAUX, NANTES SE REMET AU TRAVAIL,STRASBOURG CONSTATE LES DEGATS, ANGERS OFFICIELLEMENT RELEGUE !
 
DSC01431.JPG DSC01434.JPG
 
 
Cette 36ème journée a été le théâtre d'un renversement de situation incroyable, ou dans le choc opposant Monaco à Bordeaux, les Monégasques en s'adjugeant la victoire dans les arrêts de jeux, prennent pour la première fois de la saison la 3ème place et ce à 2 journées de la fin, dépassant des Bordelais abassourdis, qui il y a encore 10 journées de cela possedaient 7 points d'avance sur Monaco et de mon propre aveu, ne pouvaient être rejoints.
C'est surtout le scénario de cette rencontre qui est tout simplement incroyable.
Alors qu'on pensait les Monégasques abattus après l'ouverture logique de Bernard Lacombe à 25 minutes de la fin, les Bordelais ayant fait preuve d'une réelle solidité, sur un exploit personnel d'Alain Couriol, les joueurs de la principauté égalisèrent.
Cependant à 1-1, on sentait bien que les 2 équipes semblaient s'accommoder de ce résultat, surtout du côté Monégasque, ou l'on était tout heureux de partager les points avec des Bordelais qui s'étaient montrés bien plus dangereux jusqu'ici.
Et alors qu'on se dirigeait tranquillement le pensait-on vers le partage des points, et que les Bordelais n'avaient plus montré aucune velléité offensive sur cette fin de match, sur un ultime centre de Valadier, Couriol de la tête offrait une victoire autant inespérée qu'innattendue pour des Monégasques qui prennent seul une 3ème place inaccessible il y a encore peu.
Grand perdant par excès de prudence et n'ayant plus son destin en main pour les 2 journées restantes, avec en prime un déplacement à St-Etienne pour l'ultime journée, les Bordelais sauf énième renversement de situation, et donc, défaillance Monégasque sur les 2 dernières journées à disputer, voient leur 3ème place attitrée depuis la phase aller, s'évaporer au profit d'une fin de championnat des Monégasques tout simplement ahurissante, digne d'un parcours de champion !
 
Une fin de championnat au gout amer aussi pour Strasbourg, battu à domicie par Bastia qui du coup assure officiellement son maintien, et qui sauf miracle voit l'europe s'évanouir au loin.
Cela sera vraissemblablement la seule consolation des Bordelais, à savoir qu'avec 3 points d'avance sur les Alsaciens, sauf nouveau cataclysme en Gironde, les Bordelais peuvent dès la prochaine journée assurer leur place qualificative pour l'europe.
Nantes quant à lui a enfin renoué avec la victoire face à Lens, certes la manière restera à paufiner, mais l'essentiel est là, les canaris ont repis leurs esprits et peuvent dès la prochaine journée assurer définitivement leur seconde place.
Le leader Stéphanois n'a pas forcé son talent en concédant le nul à domicile face à Nîmes.
Des Nîmois qui ont su revenir au score face à des Stéphanois en roue libre.
Dans le bas du tableau, c'est fini pour Angers qui suite à sa défaite à Lille est officiellement relégué, tout comme Nîmes la semaine dernière, ce qui donc assure le maintien à toutes autres équipes qui étaient encore en sursis, comme Nancy sèchement battu à Auxerre 2-0, comme Nice qui ramène un bon match nul de Valenciennes, et donc Bastia et Lens cités plus haut.
Dans les matchs sans enjeux,Laval bat Sochaux, dans un match ou les Sochaliens se sont très bien comportés, sans être hélas récompensés, alors que Metz disposait de Tours 2-0.
Paris concède le nul à domicie face à Lyon 1-1.
 
Journee_36.jpg
 
Classement_36.jpg 
 
 
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog