Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

 

vitalis imagesCASWA140

C'est une rencontre très attendue et capitale pour l'issue de cette saison qui touche à sa fin, entre le 4ème Monaco qui compte 45 points et Bordeaux 3ème avec 46 points.

Nul doute que le vainqueur de ce match aura pris une sérieuse option pour le podium, voire plus si Nantes continue à être fantômatique.

Pour Bordeaux l'enjeu est simple, un match nul sera avant tout un bon résultat, à condition bien entendu de gagner ses 2 derniers matchs et de ne pas réitérer le scénario proposé contre valenciennes à domicile.

Pour Monaco, une victoire rapprocherait les joueurs de la principauté de l'europe par rapport à leur concurrent Strasbourgeois, mais peut aussi leur permettre de coiffer les Bordelais et de se voir occuper une seconde place providentielle inespérée il y a encore quelques semaines.

Les 2 équipes ont la pression, partagées entre obligation de victoire et peur de perdre, mais c'est surtout Bordeaux qui a beaucoup à perdre en cas de défaite.

Pendant ce temps, Nantes aux abonnés absents, qui a néanmoins repris 1 point à ses poursuivants de manière assez miraculeuse ce week-end, reçoit Lens qui a su assurer l'essentiel en battant Laval, et peut même en cas de défaite assurer son maintien.

Strasbourg quant à lui jette ses dernières cartes européennes en recevant Bastia qui tout comme Lens peut se maintenir soit en ramenant un nul, ou alors en étant battu, si Angers ne l'emporte pas à Lille.

Pour les Angevins, le maintien semble être un mirage, car ils n'ont plus leur destin en mains, même en cas de victoire à Lille.

Le leader et déjà champion Stéphanois reçoit Nîmes déjà relégué, un match sans aucun enjeu, tout comme Metz-Tours, Laval-Sochaux et Psg-Lyon, toutes ces formations étant déjà maintenues.

A noter que L'OL va beaucoup mieux depuis quelques matchs et a repris le sens du but.

Nancy qui aura un oeil du côté de Lille, peut assurer son maintien à Auxerre, au gré des circonstances, tour comme Nice qui se rend à Valenciennes.

 

 JOURNEE N° 36
METZ TOURS    
NANTES LENS    
STRASBOURG BASTIA    
AUXERRE NANCY    
MONACO BORDEAUX    
ST-ETIENNE NIMES    
VALENCIENNES NICE    
LAVAL SOCHAUX    
LILLE ANGERS    
PARIS-SG LYON    

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog