Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

RIEN N'EST ENCORE FAIT, SAUF POUR MONTPELLIER ET NANTES !

 

Que ce soit dans le bas ou dans le haut du classement, tout reste encore possible. En effet, pour le maintien, Valenciennes a battu Nantes 2-1 pendant que Nice battait Strasbourg 1-0, alors que Lyon 17ème et premier non relégable, concédait le nul à Gerland face à Brest 0-0.

Ainsi, Nice revient à 4 points de L'OL, et Valenciennes à 5, à 3 journées de la fin, soit sur 6 points possibles !

Même si le réveil des Niçois et des Valenciennois est à souligner, il n'en demeure pas moins incertain, car la situation reste favorable aux lyonnais.

IMG405.jpg IMG412-copie-1.jpg

IMG414-copie-1.jpgEn revanche, c'est terminé pour Montpellier, qui en s'inclinant à domicile face au PSG 0-2, est officiellement relégué en D2 !

Pour Paris, cette victoire les maintien dans la course à L'Europe, ce qui n'est pas le cas de Nantes qui quoi qu'il arrive ne peut plus être Européen à la fin de la saison ! Une saison ratée pour des canaris que l'on annonçait comme prétendant au titre.

Pour Strasbourg, cette défaite à Nice hypothèque leur chances de qualification Européenne, avec 5 points de retard pour 6 points à prendre, c'est pratiquement mission impossible pour les Alsaciens. 

En effet, Sochaux, victorieux à Lille, réduit à 9, suite aux explusions de Domergue et Dréossi, sont 4ème avec 45 points. 

 

 

 

 

 

IMG406.jpg IMG411-copie-1.jpg

Dans la course au titre, Monaco s'impose sans discussion à Tours 2-0, pendant que St-Etienne était en démonstration à Bastia 3-1, avec un Platini des grands soirs.

Le mano à mano continue entre ses 2 formations qui se rendent coup pour coup ! Mais force est de constater, qu'à 3 journées de la fin, Monaco ne faîblit pas et reste en tête avec 2 points d'avance sur les verts !

IMG410-copie-1.jpg IMG408-copie-1.jpg

Bordeaux de son côté assure un peu plus sa 3ème place en disposant de Lens 2-0 grace à un doublé de Gemmrich.

A noter que Bastia n'est toujours pas officiellement sauvé, tout comme Auxerre battu à Nancy 1-0, mais il leur suffit de prendre encore 1 point pour le faire.

IMG407-copie-1.jpg IMG404.jpg

Enfin, dans le seul match sans enjeu de cette journée, Metz qui menait à Laval sur une belle réalisation de Raspollini, a finalement été rejoint sur une égalisation de Krause. A noter que ce match nul est le 20ème match nul des Messins cette saison. Un record ! 

IMG413-copie-1.jpg 

Resultats JOURNEE N° 35
NANCY AUXERRE 1-0  
NICE STRASBOURG 1-0  
MONTPELLIER PARIS-SG 0-2  
BASTIA ST-ETIENNE 1-3  
BORDEAUX LENS 2-0  
TOURS MONACO 0-2  
LILLE SOCHAUX 0-1  
VALENCIENNES NANTES 2-1  
LAVAL METZ 1-1  
LYON BREST 0-0  

 

Classement_35.jpg

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog