Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
MONACO,BORDEAUX et STRASBOURG EN PANNE, NANTES HESITE ENCORE, NÎMES RELEGUE !
 
 
 
 
Grosses surprises en cette 35ème journée, ou mise à part Nantes qui a partagé les points avec St-Etienne, tous les candidats à l'europe ont été battu.
Bordeaux tout d'abord, surpris à domicile face à une exellente équipe de Valenciennes, qui a magnifiquement géré la tactique du contre. Battu 1-0, les Bordelais incapables de déborder les Valenciennois, ont paru émoussés, ce qui n'est pas de bonne augure pour cette fin de championnat.
Déjà apparus vulnérables à Auxerre en l'emportant dans les arrêts de jeu, les Girondins ont là manqué considérablement de percussion.
Cependant, à cette contre performance viennent se greffer 2 motifs de consolation.
A savoir, le nul de Nantes à domicile, qui du coup de reprend qu'un point, et surout la défaite surprise de Monaco à Tours, permettant aux Bordelais de rester 3ème comme si de rien n'était.
Monaco a été submergé d'entrée de match par une équipe Tourangelle déchainée, enmenée par un Delio ONNIS des grands soirs, auteur d'un doublé.
Coup d'arrêt pour Monaco au plus mauvais moment.
Strasbourg lui aussi battu à Lyon, du coup malgré son mauvais résultat, ne perd pas espoir dans la course à l'europe.
Le match Nantes-St-Etienne n'a rien montré de bien exaltant entre des Nantais crispés et empruntés face à des Stéphanois qui étaient venus pour gérer.
Nantes a vraiment du mal, et reste malgré les déconvenues de ses poursuivants en sursis pour l'obtention de cette seconde place, avec une statistique invraisemblable de 5 matchs sans victoire !
Nancy concède le nul sur sa pelouse face au Psg après avoir été mené, avant d'égaliser sur un superbe but d'Umpierrez.
Dans le bas du tableau, c'est fini pour Nîmes, tenu en échec par Metz 1-1, et officiellement relégué en D2.
Pour Angers c'est pratiquement terminé également après avoir été battu à Bastia 2-0, pendant que Nice battait Auxerre, et que Lens disposait de Laval, sur une victoire que l'on qualifier de hold-up,les Lavallois ayant dominé ce match.
Bastia n'a donc pas tremblé dans cette confrontation capitale, tout comme Nice qui a su répondre présent au moment ou il le fallait.
Pour Auxerre, cette 3ème défaite consécutive vient ternir les bonnes récentes performances.
Les Angevins accusent un retard de 6 points pour justement autant de points à distribuer avec une différence de buts défavorable.
Les Angevins seront officiellement relègués lors de la prochaine journée s'il ne gagnent pas et si Nancy,Lens,Nice ou Bastia prennent au moins 1 point, puisque Nancy étant tenu en échec se retrouve 18ème.
Enfin, Sochaux et Lille se sont neutralisés 0-0 et assurent leur maintien.
 
Journee_35.jpg
 
Classement_35.jpg
 
 
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog