Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
MONACO,BORDEAUX et STRASBOURG EN PANNE, NANTES HESITE ENCORE, NÎMES RELEGUE !
 
 
 
 
Grosses surprises en cette 35ème journée, ou mise à part Nantes qui a partagé les points avec St-Etienne, tous les candidats à l'europe ont été battu.
Bordeaux tout d'abord, surpris à domicile face à une exellente équipe de Valenciennes, qui a magnifiquement géré la tactique du contre. Battu 1-0, les Bordelais incapables de déborder les Valenciennois, ont paru émoussés, ce qui n'est pas de bonne augure pour cette fin de championnat.
Déjà apparus vulnérables à Auxerre en l'emportant dans les arrêts de jeu, les Girondins ont là manqué considérablement de percussion.
Cependant, à cette contre performance viennent se greffer 2 motifs de consolation.
A savoir, le nul de Nantes à domicile, qui du coup de reprend qu'un point, et surout la défaite surprise de Monaco à Tours, permettant aux Bordelais de rester 3ème comme si de rien n'était.
Monaco a été submergé d'entrée de match par une équipe Tourangelle déchainée, enmenée par un Delio ONNIS des grands soirs, auteur d'un doublé.
Coup d'arrêt pour Monaco au plus mauvais moment.
Strasbourg lui aussi battu à Lyon, du coup malgré son mauvais résultat, ne perd pas espoir dans la course à l'europe.
Le match Nantes-St-Etienne n'a rien montré de bien exaltant entre des Nantais crispés et empruntés face à des Stéphanois qui étaient venus pour gérer.
Nantes a vraiment du mal, et reste malgré les déconvenues de ses poursuivants en sursis pour l'obtention de cette seconde place, avec une statistique invraisemblable de 5 matchs sans victoire !
Nancy concède le nul sur sa pelouse face au Psg après avoir été mené, avant d'égaliser sur un superbe but d'Umpierrez.
Dans le bas du tableau, c'est fini pour Nîmes, tenu en échec par Metz 1-1, et officiellement relégué en D2.
Pour Angers c'est pratiquement terminé également après avoir été battu à Bastia 2-0, pendant que Nice battait Auxerre, et que Lens disposait de Laval, sur une victoire que l'on qualifier de hold-up,les Lavallois ayant dominé ce match.
Bastia n'a donc pas tremblé dans cette confrontation capitale, tout comme Nice qui a su répondre présent au moment ou il le fallait.
Pour Auxerre, cette 3ème défaite consécutive vient ternir les bonnes récentes performances.
Les Angevins accusent un retard de 6 points pour justement autant de points à distribuer avec une différence de buts défavorable.
Les Angevins seront officiellement relègués lors de la prochaine journée s'il ne gagnent pas et si Nancy,Lens,Nice ou Bastia prennent au moins 1 point, puisque Nancy étant tenu en échec se retrouve 18ème.
Enfin, Sochaux et Lille se sont neutralisés 0-0 et assurent leur maintien.
 
Journee_35.jpg
 
Classement_35.jpg
 
 
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog