Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

fcn8081NANTES-ST-ETIENNE

Dans ce duel annoncé de longue date pour le titre et qui n'aura donc pas lieu, c'est un surtout un duel contre eux-mêmes que les Nantais se doivent de gagner.

A la dérive depuis 4 matchs, les canaris ne sont plus du tout certains non seulement de garder leur seconde place, mais en plus d'être sur le podium !

La victoire est impérative face au nouveau champion déclaré pour non seulement se reprendre, mais surtout pour sauver la saison car tout autre classement qu'une seconde place serait très mal vécue du côté Nantais.

Pendant ce temps, Bordeaux reçoit Valenciennes qui doit prendre des points pour se sauver définitivement.

Sur le papier les Girondins sont favoris, mais on notera qu'il s'en est fallu de peu à Auxerre pour que les girondins ne perdent bêtement des points. La pression exercée par Monaco a aussi son importance, les Monégasques qui se déplacent à Tours, ou vu leur forme du moment ils demeurent favoris, mais nul doute que même si les Tourangeaux ont déjà assuré leur maintien, ils sauront livrer une opposition de choix aux joueurs de la principauté.

De son côté, Strasbourg se rend à Lyon, là aussi, une contre performance des Alsaciens ajoutée à une victoire de Monaco, laisserait les Strasbourgeois aux portes de l'europe.

Pour L'OL, une victoire sera tout simplement synonyme de maintien.

 

imagesCACG3O4HNICE-AUXERRE

Pour Nice, battu à Angers, la tâche s'est encore plus compliquée qu'à l'habitude.

Les Aiglons n'ont plus que 4 points d'avance sur le premier relégable Angers, et doivent impérativement battre Auxerre pour garder leurs distances.

Tout autre résultat serait très dangereux pour les Niçois.

Même une victoire dépendra du résultat des Angevins en déplacement à Bastia.

Du côté d'Auxerre, un petit point devrait suffir pour assurer officiellement le maintien. 

 

BASTIA-ANGERS

imagesCA0JV3FC.jpg

 

C'est tout simplement la survie qui est en jeu sur ce match entre Bastia et Angers.

Bastia est dans l'obligation de s'imposer pour s'approcher du maintien, alors qu'une défaite condamnerait pratiquement les Angevins.

Avant la rencontre, les Corses possèdent 4 points d'avance, et peuvent passer à 6 en cas de succès, ou alors passer à 2 en cas de défaite.

Bien évidemment un nul n'arrangerait personne, surtout pas Angers qui dans ce contexte a plus à perdre que les Corses.

Pendant ce temps là, Lens 18ème et ne comptant également que 4 longeurs sur Angers, reçoit Laval.

Lens malgré sa courte défaite à Geoffroy Guichard, avait laissé entrevoir de bonnes dispositions qui pourraient être utiles dans ce match très important.

Les Lensois sont dans le même cas de figure que Niçois et Bastiais, ou la victoire est impérative.

Quant aux Lavallois, ils viendront sûrement chercher le point du match nul qui devrait leur permettre de se maintenir.

On suivra également la rencontre entre Nîmes et Metz, ou les Nîmois en cas de tout autre résultat qu'une victoire seront condamnés.

Nancy qui doit encore grapiller un petit point voire deux, reçoit le Psg qui ne joue plus rien.

Sochaux et Lille s'affrontent dans un duel entre deux équipes qui peuvent mathématiquement se maintenir dès ce week-end.

 

 JOURNEE N° 35
LYON STRASBOURG    
NICE AUXERRE    
NANCY PARIS-SG    
BORDEAUX VALENCIENNES    
BASTIA ANGERS    
TOURS MONACO    
SOCHAUX LILLE    
NIMES METZ    
NANTES ST-ETIENNE    
LENS LAVAL    

 

Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog