Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

BORDEAUX REVOIT SA COPIE !

IMG413.jpgBordeaux n'a pas flanché au Parc, et en plus de s'offrir un succès probant qui met fin à une série de 5 matchs sans victoire, s'est ouvert les portes du podium, désormais 3ème avec 3 points d'avance.

Les Girondins n'ont pas manqué leur rendez-vous, tout le contraire du Psg qui une semaine après son gros match à Nantes, n'a hélas pas confirmé, et reste planté à la 5ème place, à 1 point de Sochaux 4ème qui lui n'en n'a pas profité face à Montpellier, qui reste en sursis pour son maintien.

Grosse déception pour les Sochaliens, qui gâchent là une énorme occasion de creuser l'écart pour la qualification en coupe UEFA.

 

Pour le titre, c'est toujours le mano à mano entre Monaco qui s'impose sur un score minimal de 1-0, et St-Etienne qui lui aussi s'impose sur la plus petite marge face à Laval.

Monaco conserve ses 2 points d'avance, et le suspens reste entier à 4 journées de la fin.

 IMG414.jpg IMG411.jpg

En chasse pour l'Europe derrière Sochaux et le Psg, Strasbourg concède un match nul fâcheux à la meinau face à Tours, et reste à 3 points de la 4ème place qualificative, alors que Nantes continue de décevoir, en concédant un triste match nul à domicile face à Nancy. Pour les Nantais, il est temps que cette saison calamiteuse s'achève. Désormais 7ème à 5 points de l'Europe, les Nantais ne sont que l'ombre d'eux mêmes.

IMG407.jpg IMG408.jpg

                                        IMG412.jpg

Dans la course au maintien, comme nous l'avons évoqué, Montpellier auteur d'un match très solide, ramène un bon point de Sochaux, même si ce bon résultat aura peu de chances de sauver les Héraultais, qui avec 20 points, pointent à 6 longeurs du premier non relégable, Lyon battu à Lens.

Les Lyonnais ne sont pas encore sauvés, mais une seule victoire leur suffirait pour se sauver.

Pour Bastia et Auxerre, le maintien n'est pas officiellement acquis mais il ne manque plus grand chose pour s'en sortir.

Il faudrait que les Montpelliérains gagnent leurs 4 derniers matchs pour espérer se sauver. Le droit à l'erreur n'est plus permis, tout comme pour valenciennes, qui malgré son point pris à Auxerre, a très peu de chances mathématiquement de s'en sortir, étant exactement dans la même situation que Montpellier. 

Pour Nice qui lui aussi a ramené un point de Brest, avec 5 points de retard qur Lyon, les Niçois sont condamnés à s'imposer dès le week-end prochain pour encore espérer !

Enfin, Lille obtient officiellement son maintien en allant s'imposer à Metz sur un doublé d'Engin Verel.

IMG409.jpg IMG415.jpg

IMG416.jpg IMG410.jpg

 

 

Resultats JOURNEE N° 34
SOCHAUX MONTPELLIER 0-0  
STRASBOURG TOURS 1-1  
LENS LYON 2-1  
METZ LILLE 1-2  
ST-ETIENNE LAVAL 1-0  
NANTES NANCY 0-0  
PARIS-SG BORDEAUX 0-2  
MONACO BASTIA 1-0  
AUXERRE VALENCIENNES 1-1  
BREST NICE 0-0  

 

 

Classement_34.jpg 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog