ST-ETIENNE SACRE, NANTES SACRIFIE, ANGERS FAIT PEUR A TOUT LE MONDE !
ST-ETIENNE CHAMPION ! En s'imposant face à Lens 1-0 sur un but de Laurent Roussey, et profitant du bien triste match nul de Nantes à Laval 0-0, les verts comptent 9 points d'avance à 4 journées de la fin, et sont donc officiellement champions de France 80/81.
C'est donc sans aucune pression que les verts se rendront justement à Nantes pour le compte de la 35ème journée, un match que l'on annonçait il y a très longtemps comme décisif pour le titre mais qui hélas vu la liquéfaction des Nantais, le combat tant attendu n'aura pas lieu.
Les Stéphanois remportent ainsi leur 10ème titre de champions de France de leur histoire, un record , et ce à 4 journées de la fin.
Les Nantais quant à eux, sont au plus mal. En concédant un triste mtch nul sans relief face à équipe Lavalloise qui s'en est tout a fait contentée, Nantes n'est plus seul 2ème, non seulement rejoints par Bordeaux qui a arraché sa victoire à Auxerre dans les arrêts de jeu, et voit Monaco vainqueur de Nîmes revenir à 1 point.
Pour Nîmes, la relégation est proche, avec 7 points de retard sur le 18ème pour 8 points à prendre, la prochaine journée pourrait condamner définitivement les gardois.
La dernière victoire des Nantais remonte à la 30ème journée, et depuis les canaris n'ont pris que 2 points sur 8 possibles !
La réception de St-Etienne lors de la prochaine journée sonnera soit le glas d'une formation désabusée soit le regain d'une équipe revencharde et vexée qui veut sauver sa saison.
Pour Bordeaux, cette agonie Nantaise prolongée est une aubaine, ouvrant toutes les portes du possible pour les Girondins.
Quant à Monaco, devenu un véritable rouleau compresseur, cette fin de saison inespérée tourne à une tournée de gala.
Strasbourg s'accroche toujours derrière en battant Nancy. Les Alsaciens restent à 2 points des Monégasques, et n'ont jamais été aussi proche de Bordeaux et Nantes.
Paris de son côté, déjà distancé pour l'europe, terminera sa saison en roue libre, après son nul à domicile face à Bastia 1-1.
Bastia qui justement prend un bon point, pendant qu'Angers battait Nice 1-0, revenant désormais à 4 points du premier non relégable Lens.
Très mauvaise opération pour les Niçois qui comme leur compères Lensois et Bastiais restent plus que jamais sous la menace des Angevins qui relancent ainsi le suspense.
Le match Angers-Bastia de la prochaine journée sera capital.
Deux scores de parité dans le ventre mou de ce championnat, notament entre Lille et Lyon et entre Metz et Sochaux, qui du fait de la victoire d'Angers ne sont pas encore mathématiquement sauvés.
Cependant, la prochaine journée devrait éclaircir bon nombre de situations.
A noter le sursaut d'orgueil de Valenciennes qui a balayé Tours déjà sauvé 3-0, les Valenciennois étant du coup tout proche d'un maintien somme toute bien mérité.