Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

NUA9C0~1Même si cette 34ème journée nous annonce certainement beaucoup de rebondissements, concernant la course à l'europe d'un côté, et celle du maintien de l'autre, 3 clubs sont spécialement dans une phase cruciale, concernant leur avenir.

Bastia tout d'abord, qui après une première partie de saison très prometteuse, s'est éffondré depuis la trêve et se retrouve aujourd'hui à trembler jusqu'au bout pour sa survie, 18ème avec 5 points d'avance sur Angers, premier relégable.

Certes, ces 5 points devraient selon le rendement des Angevins s'avérer suffisant pour les Corses, mais cette 18ème place en plus d'être préocuppante, est très décevante pour le collectif insulaire qui compte dans ces rangs le meilleur buteur de notre championnat, à savoir roger Milla.

Bastia aura la lourde tâche de se rendre à Paris pour y affronter un Psg désenchanté, ayant fait une croix sur ses ambitions européennes, mais les Parisiens partent cependant favoris.

Malgré tout la défaite demeure interdite pour les Bastiais pendant qu'Angers recevra Nice, un match aux conséquences dramatiques.

imagesCA0AD42I.jpgLes Niçois n'ont pas le droit à l'erreur non plus, une défaite est inenvisageable, alors qu'Angers doit l'emporter pour espérer encore se maintenir.

Des Niçois qui en seconde partie de championnat ont glissé dangereusement au classement venant anéantir une bonne première partie.

Là aussi, il est clairement question de survie pour les Aiglons.

Que dire de Lens, qui se rend à St-Etienne ! Les Nordistes n'ont jamais quitté le bas de tableau depuis le début de la compétition et ont encore beaucoup à faire pour se sauver.

Là aussi, il faudra regarder ce qui se passe du côté d'Angers avec le risque de se faire encore plus peur qu'à l'habitude.

Valenciennes aura aussi tout intérêt à s'imposer face à Tours qui a assuré son maintien, pour se donner un bon bol d'air.

 

Nîmes qui veut toujours y croire se rendra à Monaco qui casse tout sur son passage en ce moment, et qui est plus que jamais en course pour les sommets, pour les Nîmois, l'exploit est obligatoire pour espérer encore.

Laval qui peut se maintenir en cas de victoire reçoit Nantes à la dérive.

Pour Nantes, il faut absolument renouer avec le succès et reprendre ses esprits.

Bordeaux aura aussi une carte à jouer en déplacement à Auxerre, sachant que Monaco revient fort, et les Bordelais auront une sacré pression en cas de contre performance, c'est tout simplement la 3ème place qui est en jeu.

Lyon bien relancé se rend à Lille, là aussi,le vainqueur aura assuré son maintien.

Strasbourg toujours en chasse derrière Monaco reçoit Nancy, et doit s'imposer pour entretenit tout espoir de coupe d'europe, alors que Nancy, bien mal inspiré le week-end dernier face à Angers, se doit de ramener un résultat pour assurer son maintien.

Metz auteur d'un très bon match à Lens sans avoir marqué, reçoit Sochaux fraîchement auréolé de son succès face au leader Stéphanois, là aussi, le vainqueur aura assuré son maintien.    

imagesCAPK3OOW

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 JOURNEE N° 34
LAVAL NANTES    
VALENCIENNES TOURS    
AUXERRE BORDEAUX    
LILLE LYON    
STRASBOURG NANCY    
ANGERS NICE    
PARIS-SG BASTIA    
METZ SOCHAUX    
ST-ETIENNE LENS    
MONACO NIMES    

 

Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog