Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
MONACO RENVERSE TOUT, SOCHAUX FAIT SON JUBILE, PARIS A DU COEUR ,NÎMES LES ARMES A LA MAIN !
 
 
Cette 33ème journée nous a livré un verdict complètement fou.
En effet, Monaco est allé s'imposer à Nantes qui n'en finit plus de dépérir, revenant à 2 points de Nantais et à 1 point de Bordeaux accroché sur sa pelouse par Le Psg, sur un but dans les arrêts de jeu de Boubacar.
Paris aura eu le mérite de se battre jusqu'au bout dans ce match, malgré la faible importance du résultat qui n'arrange personne, ni Bordeaux qui en plus de rater le coche vis à vis de la seconde place, voit Monaco fondre sur lui.
Paris malgré des grosses qualités dans ce match, voit s'envoler tout espoir de coupe d'europe, seul un exploit en terre girondine aurait pu entretenir le suspens.
Un scénario impensable il y a encore quelques semaines ou Monaco était 6ème avec 4 points de retard sur le 4ème de l'époque, Paris.
Pour Nantes c'est un vrai parcours de relégable qui est effectué, ou en plus d'avoir perdu le titre depuis déjà quelques temps, c'est maintenant sa place de second qu'il va falloir défendre.
En tout cas, la fin de championnat s'annonce très intense.
Parlons néanmoins de St-Etienne, battu à Sochaux, et c'est un évènement, même si cet accident de parcours Stéphanois demeure sans conséquences pour le classement, les verts ayant toujours 8 points d'avance à 5 journées de la fin, autant dire que les Stéphanois regarderont tranquillement dans le rétroviseur Nantes,Bordeaux et Monaco se disputer le podium.
Ce sera peut-être sans Strasbourg qui réalise une mauvaise opération comptable en concédant le nul à Nice, étant désormais décroché à 2 points de Monaco.
Dommage pour les Alsaciens qui gâchent là des points importants dans le sprint final.
Pour Nice, à défaut de briller, c'est un point de plus qui est pris dans l'optique du maintien.
Dans le bas du tableau notons la belle victoire de Nîmes face à Lille, un doublé de Luizinho, qui redonne du baume au coeur des crocodiles même si mathématiquement, la tâche sera compliquée, tout comme Angers qui ramène un bon point de Nancy, mais peut-être insuffisant pour la suite.
Attention à Bastia 18ème, battu à Lyon, qui compte 5 points d'avance sur le premier non relégable Angers.
Les Bastiais flirtent encore dangereusement avec le bas du tableau, et se doivent de gagner très vite pour assurer le maintien.
Lens concède un triste match nul à domicile face à Metz qui méritait mieux, en effet les Messins ont largement dominé ce match sans pour autant convertir leurs occasions.
Le chemin de croix continue pour des Lensois qui se rendront à St-Etienne la semaine prochaine et dont le maintien n'est toujours pas assuré.
Laval et Tours réalisent une très bonne opération en battant respectivement Valenciennes décidément à la peine en cette fin de saison, et Auxerre dont la belle série prend fin.
Journee_33.jpg
 
 Classement_33.jpg
 
 
 
 
 
 
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog