Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

MONACO REMERCIE MONTPELLIER !

IMG398.jpg IMG402.jpg

Cette 33ème journée a certainement été un tournant de ce championnat ! Pendant que Monaco s'imposait à Lille grâce à un but de Pécout, les Stéphanois étaient bêtement accrochés à Montpellier après avoir largement dominé la rencontre en première période avant de s'engluer en seconde.

Résultat, les Monégasques comptent désormais 2 points d'avance sur les verts à 5 journées de la fin.

Pour Montpellier ce baroud d'honneur n'arrange hélas pas grand chose, puisque les héraultais pointent à 7 points du premier non relégable !

En tout cas , les verts ont perdu gros sur ce match !

 

BORDEAUX A L'ARRET, PARIS ECLIPSE NANTES, STRASBOURG NE SUIT PAS !

IMG400.jpg IMG397.jpg

IMG394.jpgBeaucoup d'évènements aussi pour les places Européennes, ou Bordeaux a été tenu en échec à Lescure par une très bonne équipe de Sochaux 2-2. Encore une mauvaise affaire pour les Girondins qui enchaînent leur 5ème match sans victoire.

Leur 3ème place est désormais menacé, par Sochaux tout d'abord qui reste à 2 points, mais surtout par le Psg, qui a été s'imposer à Nantes 2-0 ! Les Parisiens reviennent à 2 points de Bordeaux et éclipsent totalement les Nantais de la course à L'Europe !

Gros coup pour le Psg qui recevra justement Bordeaux lors de la prochaine journée et qui passe devant Sochaux !

Strasbourg quant à lui rate sa chance en concédant le nul à Gerland 0-0 et pointe à 3 points de la 4ème place.

Pour L'OL ce match nul les rémène à la 17ème place mais avec 6 points d'avance sur le 18ème et barragiste Nice.

 

 

 

AUXERRE ENVOIE NICE EN ENFER, POUR V.A C'EST PRESQUE LA FIN !

IMG399.jpg IMG401.jpg

C'était le match à ne pas perdre pour les Aiglons face à Auxerre, concurrent direct pour le maintien, et pourtant malgré une domination territoriale, les Bourguignons en contre, ont réalisé le match parfait en s'imposant sur un but de Danio, laissant les Niçois à 7 points !

Les Auxerrois font là un grand pas vers le maintien, alors que pour Nice, à 6 points de Lyon premier non relégable à 5 journées de la fin, il faudrait un miracle pour échapper au mieux à l'épreuve des barrages, au pire à la relégation.

Pour valenciennes, ça sent aussi la fin, n'ayant pas su s'imposer dans un match capital face à Brest, ayant même raté un pénalty. Avec 19 points et 7 points de retard sur le 17ème, là aussi le sort de V.A semble hélas déjà scellé.

 

METZ ASSURE, NANCY SE REBIFFE, TOURS Y EST PRESQUE !

IMG392.jpg IMG393.jpg

IMG391En ramenant un bon point de Bastia, après avoir livré une bonne prestation, les Messins obtiennent officiellement leur maintien.

Certes cette saison ne restera pas dans les anales puisque les Messins battent aussi un record, celui d'avoir à ce jour obtenu 19 matchs nuls !

Pour Bastia très décevant en cette fin de saison, le compte n'y est pas encore, même si les Corses peuvent se sauver dès la prochaine journée en cas de victoire.

Nancy se reprend en s'imposant face à Lens qui termine ce championnat à l'agonie. Les Lensois n'ont plus gagné depuis la 23ème journée, soit 10 journée ! Un gouffre qui vient ternir une excellente première partie de saison.

Enfin, Tours qui menait avant l'égalisation de Thordarson, devra attendre la prochaine journée pour se maintenir !

 

 

 

 

Resultats JOURNEE N° 33
TOURS LAVAL 1-1  
BASTIA METZ 1-1  
NANCY LENS 2-0  
LYON STRASBOURG 0-0  
NANTES PARIS-SG 0-2  
LILLE MONACO 0-1  
NICE AUXERRE 0-1  
BORDEAUX SOCHAUX 2-2  
VALENCIENNES BREST 0-0  
MONTPELLIER ST-ETIENNE 1-1  

 

 

 

Classement_33.jpg 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog