Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

 

Cette 33ème journée sera l'occasion de suivre avec attention 2 grosses affiches concernant le haut du tableau, à savoir, Nantes-Monaco et Bordeaux-Psg.

 

NANTES-MONACO : LE DOUTE FACE AU PANACHE !

 

imagesCAFUYOD0C'est une équipe de Nantes en plein doute, et qui en quelques faux pas a laissé le titre filer vers St-Etienne, et a brisé un élan assez remarquable pris depuis la trêve avant de s'éteindre au fils des journées.

En effet, depuis leur défaite à Lille, les Nantais n'ont gagné qu'un match, c'était à Valenciennes, et ont concédé 2 nuls, à domicile face à Strasbourg et à Metz, en passant par une défaite à domicile contre Auxerre.

Rien ne va plus chez les canaris qui doivent maintenant préserver leur seconde place briguée par Bordeaux et peut-êtreaussi par leur adversaire du soir, Monaco qui revenant de l'enfer, au prix d'une série impressionante série de victoires lorgne désormais sur le podium voir plus si affinités.

Ce déplacement sera un vrai match vérité pour les Monégasques, qui peuvent frapper un très grand coup en cas de victoire, alors que pour Nantes, il est bien évidemment indispensable de renouer avec la victoire et de retrouver son statut de dauphin, puissant et efficace.

 

 

 

 

 

 

BORDEAUX-PSG : L'ERREUR FATALE !  

fcgb_psg.jpgBattu le week-end dernier à Strasbourg, et voyant Monaco revenir, les Bordelais n'ont plus le choix à 5 journées de la fin, et doivent s'imposer pour défendre leur 3ème place.

Mais Paris aussi n'a plus le droit à l'erreur, ayant été tenu en échec face à Tours, ayant perdu beaucoup trop de points ces derniers temps, pendant que Monégasques et Strasbourgeois capitalisaient, c'est le match de la dernière chance pour Paris, sous peine de faire une croix sur l'europe.

Le Psg a une grosse carte à jouer en cas de victoire si Nantes venait à battre Monaco.

Pour les 2 formations, l'erreur sera fatale en cas de mauvais résultat.

 

Pendant ces duels au sommet, Strasbourg pourrait lui aussi tirer les marrons du feu en cas de bonne performance à Nice qui n'a pas encore assuré son maintien.

Seulement, il ne faudra surtout pas réitérer la performance accomplie à Tours et plutôt s'inspirer du récent match face à Bordeaux pour espérer un résultat.

Pour les Niçois, l'enjeu est lourd de conséquences, car le maintien est loin d'être acquis.

Auxerre en pleine euphorie se rend à Tours qui a retrouvé des ailes également, ce qui nous promet un match très intéressant.

Nîmes lanterne rouge au destin presque scellé reçoit Lille ou seule une victoire aura un sens, pendant qu'Angers son compagnon d'infortune se déplace à Nancy.

Bastia encore en sursis se rend à Lyon , là aussi, le vainqueur prendra une sérieuse option pour le maintien, à condition de gagner.

Sochaux très décevant reçoit le leader St-Etienne, un exploit serait le bienvenu pour les Sochaliens afin de sauver une saison bien triste.

Laval et Valenciennes auront un objectif commun, celui de s'imposer pour assurer le maintien, pendant que Lens mal en point reçoit Metz qui sauf accident n'a plus rien à craindre dans cette fin de championnat.

 

 

 JOURNEE N° 33
NICE STRASBOURG    
NANTES MONACO    
TOURS AUXERRE    
NIMES LILLE    
LYON BASTIA    
SOCHAUX ST-ETIENNE    
BORDEAUX PARIS-SG    
LAVAL VALENCIENNES    
LENS METZ    
NANCY ANGERS    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog