Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
AUXERRE, STRASBOURG ET MONACO REGALENT, PARIS ET NANTES SE LAMENTENT, VALENCIENNES SORT DE LA NUIT !
 
 
Strasbourg et Monaco tout comme St-Etienne ont réalisé LA bonne opération de ce week-end.
Parlons un instant des verts qui en battant Laval 2-0 pendant que Nantes était une fois de plus accroché à Metz 1-1, comptent à 6 journées de la fin de cet exercice 8 points d'avance sur les canaris, un boulevard en quelque sorte.
Le suspens pour Nantes sera surtout de conserver sa seconde place, même si Bordeaux a raté le coche en s'inclinant à Strasbourg qui tout comme Monaco facile vainqueur de Lens reviennent dans une course poursuite qui va au dela de l'assurance de disputer l'europe, mais qui peut déboucher de manière assez incroyable sur une place sur le podium.
En effet, Bordeaux 3ème  n'a plus que 2 points d'avance sur Monaco et 3 sur Strasbourg, alors que Nantes 2ème n'a que 2 points d'avance sur les Girondins.
Tout reste possible en cette fin de championnat complètement relancée.
Le grand perdant c'est le Psg, tenu en échec sur sa pelouse face à Tours, qui voit ses espoirs européens s'envoler.
La grosse satisfaction de cette fin de saison, c'est Auxerre qui a étrillé Nîmes et se place à une incroybale 7ème place.
Pour Nîmes, la relégation encore non officielle à ce jour sera bientôt une réalité.
Angers concède le nul sur sa pelouse face à Lyon et n'a guère plus d'espoirs !
Valenciennes arrache sa victoire dans les arrêts de jeu face à Sochaux, et abandonne sa 18ème place.
Sochaux très irrégulier capable d'aller battre le Psg il y a 15 jours et de subir 2 défaites de rang, pour se retrouver à une très décevante 13ème place avec seulement 28 points.
Il est vraiemnt temps que cette saison calamiteuse des lionceaux se termine.
Une victoire qui fait du bien pour Valenciennes, tout comme celle de Lille qui met fin à une très mauvaise série en battant Nancy.
Bastia et Nice se sont neutralisés et n'avancent pas. Tout comme Lens, Bastiais et Niçois comptent 6 points d'avance sur Angers premier relégable, et force est de constater que le maintien n'est pas encore assuré.

Journee_32.jpg

Classement_32.jpg

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris  mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) ainsi qu'une licence modifiée et élargie afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Un projet "All Stars" inédit pour le grand retour sur PES 2013, version PS3, 10 ans après la sortie du jeu.

 

Hébergé par Overblog