Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

  piasecki lacombe

Belle affiche en perspective pour cette 32ème journée, entre Strasbourg 5ème à la lutte pour une place européenne et Bordeaux 3ème qui a retrouvé une réelle possibilité de jouer la seconde place, depuis les déboires Nantais.

Par contre, les Alsaciens battus à Tours le week-end dernier, ont laissé Monaco reprendre seul la 4ème place.

Victoire impérative pour Strasbourg alors que Bordeaux en cas de bon résultat peut vraiment rêver bousculer des Nantais qui semblaient inatteignables il y a peu. 

Les Girondins doivent aussi regarder dans le rétroviseur afin d'assurer leur 3ème place vis à vis de Monaco qui reçoit Lens 14ème et donc aussi de leur adversaire du soir.

L'autre candidat à l'europe, le Psg de retour invaincu de St-Etienne se doit de disposer de Tours pour rester au contact.

La tâche sera néanmoins plus compliqué qu'il n'y parait étant donné la forme éclatante des coéquipiers de Delio Onnis qui sont tout simplement irrésisitibles depuis 3 matchs, ayant pratiquement assuré leur maintien d'un coup, oubliant les affres de la reléagtion auxquelles ils étaient confrontés il y a quelques semaines.

Le leader Stéphanois reçoit Laval qui va beaucoup mieux également à l'image de son buteur Krause qui a vraiment retrouvé son rendement habituel.

Les verts qui restent sur un nul sans éclat à domicile face au Psg peuvent mathématiquement se rapprocher encore plus du titre en cas de victoire pendant que Nantes déboussolé ira à Metz qui a un gros trou d'air en ce moment.

Dans le bas de tableau, Nîmes pratiquement condamné se rend à Auxerre tout comme Angers qui reçoit Lyon qui s'est réveillé et voudra poursuivre pour redorer le blason d'une seconde partie de championnat catastrophique.

Bastia 16ème reçoit Nice 17ème, le vainqueur prendra une bonne option pour le maintien, alors que le vaincu devra se battre jusqu'au bout.

Valenciennes 18ème en chute libre n'a plus d'autre choix que de battre Sochaux pour retrouver un peu de séreinité, alors que Lille en pleine regression reçoit Nancy a égalité de points, ou là aussi, le vainqueur pourra aborder la fin de saison avec un peu plus de légèreté. 

 JOURNEE N° 32
BASTIA NICE    
PARIS-SG TOURS    
VALENCIENNES SOCHAUX    
ANGERS LYON    
MONACO LENS    
METZ NANTES    
ST-ETIENNE LAVAL    
LILLE NANCY    
AUXERRE NIMES    
STRASBOURG BORDEAUX    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog