Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

  piasecki lacombe

Belle affiche en perspective pour cette 32ème journée, entre Strasbourg 5ème à la lutte pour une place européenne et Bordeaux 3ème qui a retrouvé une réelle possibilité de jouer la seconde place, depuis les déboires Nantais.

Par contre, les Alsaciens battus à Tours le week-end dernier, ont laissé Monaco reprendre seul la 4ème place.

Victoire impérative pour Strasbourg alors que Bordeaux en cas de bon résultat peut vraiment rêver bousculer des Nantais qui semblaient inatteignables il y a peu. 

Les Girondins doivent aussi regarder dans le rétroviseur afin d'assurer leur 3ème place vis à vis de Monaco qui reçoit Lens 14ème et donc aussi de leur adversaire du soir.

L'autre candidat à l'europe, le Psg de retour invaincu de St-Etienne se doit de disposer de Tours pour rester au contact.

La tâche sera néanmoins plus compliqué qu'il n'y parait étant donné la forme éclatante des coéquipiers de Delio Onnis qui sont tout simplement irrésisitibles depuis 3 matchs, ayant pratiquement assuré leur maintien d'un coup, oubliant les affres de la reléagtion auxquelles ils étaient confrontés il y a quelques semaines.

Le leader Stéphanois reçoit Laval qui va beaucoup mieux également à l'image de son buteur Krause qui a vraiment retrouvé son rendement habituel.

Les verts qui restent sur un nul sans éclat à domicile face au Psg peuvent mathématiquement se rapprocher encore plus du titre en cas de victoire pendant que Nantes déboussolé ira à Metz qui a un gros trou d'air en ce moment.

Dans le bas de tableau, Nîmes pratiquement condamné se rend à Auxerre tout comme Angers qui reçoit Lyon qui s'est réveillé et voudra poursuivre pour redorer le blason d'une seconde partie de championnat catastrophique.

Bastia 16ème reçoit Nice 17ème, le vainqueur prendra une bonne option pour le maintien, alors que le vaincu devra se battre jusqu'au bout.

Valenciennes 18ème en chute libre n'a plus d'autre choix que de battre Sochaux pour retrouver un peu de séreinité, alors que Lille en pleine regression reçoit Nancy a égalité de points, ou là aussi, le vainqueur pourra aborder la fin de saison avec un peu plus de légèreté. 

 JOURNEE N° 32
BASTIA NICE    
PARIS-SG TOURS    
VALENCIENNES SOCHAUX    
ANGERS LYON    
MONACO LENS    
METZ NANTES    
ST-ETIENNE LAVAL    
LILLE NANCY    
AUXERRE NIMES    
STRASBOURG BORDEAUX    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris  mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) ainsi qu'une licence modifiée et élargie afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Un projet "All Stars" inédit pour le grand retour sur PES 2013, version PS3, 10 ans après la sortie du jeu.

 

Hébergé par Overblog